Hors RP - Informations, explications et règles du jeu.
Pour participer à la course, il faut que vous soyez pilote ou passager. L'un ou l'autre, cela implique d'avoir un vaisseau spatial pour concourir. Si vous n'en avez pas et bien cherchez ! parcourez la station en quête d'un équipage ou d'une bonne âme qui vous prêtera son engin. Certains riches sont sans doute prêts à payer une belle somme pour avoir un champion. Ou voir un pigeon se faire démolir...
C'est bon, vous êtes parés à rejoindre la ligne de départ ? Alors inscrivez-vous en remplissant et postant le formulaire ci-dessous à la suite.
Merci de bien lire les règles du jeu avant de vous inscrire.
Notez aussi que, par soucis de cohérence, vous ne pouvez être à deux endroits à la fois : si vous participez à un combat, vous ne pourrez donc pas être en
même temps à bord d'un vaisseau. Cela veut simplement dire qu'il vous faut respecter une chronologie dans l'ordre de vos rp (si vous avez été blessé lors d'un duel, soignez vous avant de participer à la course par exemple).
Spectateurs ou participants, surveillez bien les
messages défilants pour connaître l'heure de départ de la course !
Formulaire :
- Code:
-
[b]Merci de donner un chiffre, n'importe lequel, pour l'ordre des lancers de dé :[/b]
[b]Nom du participant (PJ ou PNJ): [/b]
[b]Nom du vaisseau :[/b]
[b]Êtes-vous seul ou accompagné ? :[/b]
Règles du jeu :La course de vaisseaux est conçue comme un jeu de l'oie. Il y a cent "cases" qui permettent d'avancer et correspondent à quatre tours autour de la station. Chaque participant avancera grâce aux lancers de dé.
La course se déroulera donc comme suit :- un ordre de jeu sera établit pour savoir qui lance le dé à quel moment.
- Chacun leur tour, les joueurs lancent un dé dans le sujet
de l'espace, puis se reportent à la liste des cases pour savoir où ils se positionnent dans la course.
- Selon les indications de leur case, les joueurs postent un rp pour faire avancer leur vaisseau et dire ce qui leur arrive. Les rp doivent être postés dans
l'espace.
- Il faut attendre que tout les autres membres aient posté avant de lancer son dé à nouveau (en clair : ne trichez pas et attendez votre tour!). Sauf en cas de cases "relancez le dé" ou similaires, bien évidemment.
- Chaque participant à
trois jours maximum après que la personne avant lui a posté
pour lancer son dé et faire son rp. Ne pas respecter ce délai équivaut à passer son tour.
- Le premier arrivé à la case 100 gagne et aura droit à un petit cadeau.
En clair : dans l'ordre on lance un dé, on regarde où l'on arrive et l'on fait son rp pour dire comment on avance.
N.B : Pour ce "jeu de l'oie" un peu particulier,
nous autorisons les rp à être courts, c'est-à-dire à faire moins des 15 lignes habituellement demandées. Pourquoi ? Parce que pour faire avancer un vaisseau spatial en rp, il n'y a pas forcément matière à écrire autant. Donc, exceptionnellement, les rp peuvent être courts, mais doivent faire
au moins 5 lignes.
De plus, les concurrents peuvent communiquer entre eux par radio : n'hésitez pas à interpeller
ou insulter vous adversaires irp !
Enfin, précisions : - certaines cases sont très WTF car ce jeu est fait pour s'amuser ! (Puis avril est le mois de l'humour, hé hé.) Soit vous les prenez en compte telles qu'elles pour vos rp, soient vous inventez un truc plus plausible, tant que votre rp correspond aux indications (avancée, reculée, etc) de la case.
-
Les messages pour lancer le dé sont hors rp et le flood y est autorisé entre "spoiler".- Au début de chaque rp, il est
impératif de préciser entre crochet sa case de départ, le score du dé et sa case d'arrivée. Voici un exemple visuel de ce qu'il faut faire :
exemple avec l'utilisation d'un PNJ.
Un doute ? Une question ? Besoin d'aide ? Contactez le staff !
Bon jeu à tous !
RAPPEL : 2 dés à partir de la case 25 - 3 jours pour répondre
Itinéraire de la course (les cases du "Jeu de l'oie") : 1. Ligne de départ.
2. Problème au démarrage : vous calez, redémarrez les moteurs et passez un tour.
3. L'espace vous entoure, bon voyage !
4. RAS, vous poursuivez votre route.
5. Hypervitesse : allez à la case 8.
6. RAS.
7. Vous pensez voir un vaisseau Reavers et accélérez : +2 au prochain lancer de dé.
8. La course se passe bien pour vous !
9. RAS.
10. Vous croyez voir un alien, ce qui vous déconcentre : -1 au prochain lancer de dé.
11. Trou de vers : allez en case 14.
12. Vous poursuivez votre route. La route ?! Là où vous allez, vous en avez pas besoin, de route ! Alors allez en case 16.
13. Coup de malchance : -1 au prochain lancer de dé.
14. RAS : vous pouvez relire la saga
Hunger Games !
15. Combien font 1+1 ? Bravo, avancez de deux cases !
16. RAS.
17.
Full steam space machine ! Allez en case 20.
18. RAS.
19. Attention, astéroïde ! vous êtes ralenti. Au prochain lancé, vous retirerez "2" au nombre qui sortira.
20. L'espace, que c'est beauuuuu !
21. Une étoile filante ! Faites un vœu et relancez le dé.
22. RAS : profitez du paysage !
23. Mémorial de la Guerre d'Unification : si vous êtes un rebelle, vous reculez d'une case.
24.
Don't stop me now ! L'esprit de Freddie Mercury vous pousse en case 28.
25. Ligne de départ : un tour d'accompli ! o/
26. Rien de spécial : vous avancez.
27. Poussée de vos moteurs : vous doublez le concurrent avant vous (rendez-vous donc à la case où il se trouve pour faire votre rp).
28. RAS. Vers l'infini et au-delà !
29. Trou noir : vous perdez 3 cases. RDV en case 26.
30. Vous êtes informez par radio que votre vaisseau vient de gagner le concours du plus bel engin. Félicitation ! Mais pour la course, rien de nouveau.
31. Vous profitez de la force d'attraction pour prendre de la vitesse : allez en case 36.
32. Case chance : relancez le dé !
33. Averse de grêlons galactiques : vous ralentissez et enlèverez 2 à votre prochain lancer de dé.
34. Accélération : +2 au prochain lancer de dé.
35. Autostoppeur galactique : vous êtes obligé de vous arrêter et de passer un tour.
36. RAS.
Une vache spatiale vous salue à travers le hublot.
37. Une lumière vous éblouit : -1 au prochain lancer de dé.
38. Peau de banane spatiale : reculez de deux cases.
39. RAS. L'espace est toujours aussi vide. Et grand.
40. Attaque de
space-pirates : relancez le dé. Si le nombre est pair, vous êtes saufs, si le nombre est impair vous passer un tour.
41. Le vide est partout. Normal, vous êtes dans l'espace !
42. PANIQUE A BORD : où est votre serviette de toilette ? Vous passer un tour pour la chercher.
43. RAS.
44. Mémorial de Serenity Valley : si vous êtes dans le groupe Alliance, vous reculez d'une case.
45. RAS : profitez-en pour faire une pause pipi !
46. Avarie de vos systèmes de navigation : vous êtes désorientés et allez dans le mauvais sens ! Retour en case 43.
47. Attention ! Une ancienne sonde spatiale dérive devant vous. Vous pouvez y lire "VOYAGER II". Contournez-là en vous rendant en case 49.
48. Baisse d’énergie : -1 au prochain lancer de dé.
49. RAS
50. 2ème tour ! Vous êtes à la moitié de la course.
51. RAS. Ouvrez un sachet de cacahuètes.
52. Envie pressante, vous lâchez le volant : -2 au prochain lancer de dé.
53. Raccourcis : allez en case 56.
54. Vers l'infini et au-delà ! Allez en case 56.
55. Malchance : -1 au prochain lancer de dé.
56. RAS : vous pouvez compter les étoiles !
57. Morceau de carlingue flottant dans l'espace, vous ralentissez pour la contourner : -2 au prochain lancer de dé.
58. Chance : +1 au prochain lancer de dé.
59. RAS.
60. Mémorial Suisse : si vous êtes du groupe Neutres, vous reculez d'une case.
61. Trou de vers : allez en case 65.
62. RAS : faîtes une pause.
63. Une étoile filante : faîtes un vœu et relancez le dé. Si le nombre est pair vous avancez de 2 cases, s'il est impair vous avancez de 6 cases !
64. Péage galactique : -2 a votre prochain lancer de dé.
65. RAS.
66. RAS : profitez-en pour chanter une chanson !
67. Baisse brutale d’énergie : reculez de deux cases.
68. Drôle de bruit dans vos moteurs. Après vérification, ce n'est pas un clown. Vous ralentissez et perdez une case.
69. RAS. Seul un jet d'ail vient troubler votre concentration.
70. La voie est libre : vous foncez et dépassez l'adversaire devant vous. Rendez-vous une case après lui !
71. DING DONG ! C'est le livreur de pizza ! Vous ralentissez : -2 au prochain lancer de dé.
72. RAS.
73. Accident, vous n'avez pas vu le concurrent devant vous et lui rentrez dedans. Vous pénalisez tout les concurrents avant vous qui reculent d'une case. Si vus êtes en tête, pas de chance, vous passer un tour.
74. RAS
75. 3ème tour, encore un !
76. RAS
77.
Beam me up Scotty ! Allez en case 80 et recevez un autographe du Capitaine Kirk.
78. RAS.
79. Chance : Allez directement à la case 83 et touchez 10 000 crédits ! o/
80. RAS : admirez la structure de la station !
81. De la poussière d'étoile encrasse vos moteurs : reculez d'une case.
82. Case chance : relancez le dé !
83. RAS.
84. Un androïde dépressif vous sape le moral : -1 au prochain lancer de dé.
85. Vous pensez être poursuivit par l'Alliance : +3 au prochain lancer de dé.
86. Case chance : relancez le dé !
87. RAS : faîtes coucou à vos adversaires !
88. Allô Houston ? Aucun problème ici ! Allez en case 91.
89. RAS.
90. Anomalie spatio-temporelle : une étrange boîte bleue vous pousse en case 93.
91. RAS.
92. Votre radio bipe : sondage sur les derniers modèles de vaisseaux. Vous perdez 3 cases.
93. RAS.
94.
A long time ago, in a galaxy far, far away... Vous avancez en case 96 en évoquant des souvenirs de la Terre-qui-Fut.
95. Sprint de fin de course : allez en case 98.
96. Dernière ligne droite.
97. Encore un effort...
98. Bientôt la ligne d'arrivée !
99. Panne subite : vous passez un tour.
100. Arrivée !