Partagez|

A. L'Univers de Firefly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Arrivée dans le Verse : 30/06/2013
Nombre de signaux : 396

A savoir : Compte fondateur. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Serenity.
Crédits : Mad
SERENITY





Message(#) Sujet: A. L'Univers de Firefly Jeu 18 Juil 2013 - 9:51

L'univers de Firefly
Firefly est une série de science-fiction américaine, créée par Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Avengers, etc). Elle compte quinze épisodes, mais a été déprogrammée au douzième. Un film, Serenity, conclut la série. Cette-dernière mêle habilement western et vaisseaux spatiaux.

Le contexte de la série

2517. La Terre, devenue trop peuplée et, ayant épuisée ses ressources naturelles, a été abandonnée au profit d'un nouveau système solaire durant le XXII ème siècle.
Après un voyage qui dura toute une génération, à bord de grands vaisseaux spatiaux (dont la vitesse ne s'approche que peu de celle de la lumière et au mode de propulsion lié à la gravité), les colons découvrirent une nouvelle étoile autour de laquelle gravite une douzaine de planètes et des centaines de lunes. Commença alors la terraformation d'une quarantaine de ces mondes pour les rendre habitables.
Les premières planètes transformées furent Londinium (pour Londres), Sihnon (pour la Chine) et Osiris ; les cultures des anciennes grandes puissances terriennes (États-Unis et Chine) s'y établirent. Partout, les nouvelles colonies s'installèrent.

L'anglais et le mandarin sont désormais parlés couramment (la plupart des jurons sont en mandarin) et l'ancienne Terre n'est plus qu'un souvenir.
Sur les planètes centrales, la vie est agréable, l'espérance de vie est de 120 ans en moyenne et le taux d'analphabétisme est de 6% et la technologie avancée. Sur les mondes éloignés, en revanche, le mode de vie est plus rude et proche de celui de la conquête de l'ouest de l'ancienne Terre. Ils sont gérés par de petits états.
Les habitants se rendaient sur ces-derniers pour diverses raisons (besoin d'isolement -politique ou religieux-, ne pas voir sa vie contrôlée par un gouvernement central, etc), mais guerres et famines survinrent. Pour remédier à ce problème, les planètes centrales décidèrent de s'unir afin de former l'Alliance, une toute puissance régie par un Parlement et exerçant sa volonté grâce au pouvoir militaire, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Une guerre d'Unification débuta.

Les Indépendantistes, surnommés les « Browncoats » (« Manteaux bruns ») et l'Alliance s'affrontèrent sur les mondes extérieurs. Persephone, Shadow et Hera furent notamment le théâtre de violents combats. Shadow, planète natale de Malcolm Reynolds, alors jeune volontaire indépendantiste, fut dévastée. Ce fut sur Héra, à Serenity Valley, que tout bascula : les forces de l'Alliance, plus nombreuses, mieux entraînées, remportèrent la victoire face aux Indépendantistes. Ces derniers, vaincus lors de ce qui restera la bataille de Serenity Valley, accusèrent mal cette défaite. Certains, comme Malcolm, en gardent d'ailleurs un souvenir amer.

Ainsi, pour continuer à vivre loin de l'influence de l'Alliance, Malcolm Reynolds acheta un vieux vaisseau de transport, de classe Firefly, qu'il baptisa Serenity. Avec son second, Zoë Alleyne, qui a combattu à ses côtés durant la Guerre, il engagea un équipage et se mit à vivre de travails plus ou moins légaux (contrebande, transport de fret ou charter) : le plus important étant de continuer à rester libre.

La série débute au jour où le Capitaine Reynolds décide de prendre des passagers : Simon Tam et le Père Book. Très vite apparaît River, la sœur de Simon, montée clandestinement à bord après s'être évadée d'un laboratoire de l'Alliance où elle servait de cobaye.

Une question, un doute, une incompréhension ? N'hésitez pas à en faire part directement au Staff ou en postant un message dans cette section !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Arrivée dans le Verse : 30/06/2013
Nombre de signaux : 396

A savoir : Compte fondateur. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Serenity.
Crédits : Mad
SERENITY





Message(#) Sujet: Ressources sur Firefly Jeu 2 Avr 2015 - 16:53

Pour aller plus loin...
Quelques liens vers des ressources sur la série.

> La page Wikipédia sur Firefly. (FR)
> Le wikia Firefly & Serenity database. (EN)
> Can't take the sky, site web avec guide illustré des épisodes notamment. (EN)
> Ada in the Black, site web sur le JdR Serenity et qui donne des ressources comme des musiques d'inspiration et un compteur de distance dans le Verse. (FR)

Vous avez d'autres liens en réserve ? N'hésitez pas à les transmettre au staff pour les faire ajouter ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

A. L'Univers de Firefly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly RPG :: Zone Administrative :: Annexes-