Firefly RPG
Firefly RPG - Enregistrement - Règlement


Règlement
Bonjour et bienvenu sur Firefly RPG !
La lecture du règlement n'est pas forcément très marrante mais reste obligatoire. Nous avons essayé de faire ces règles aussi simples et courtes que possible en donnant des infos utiles ! Suit donc le règlement du forum, tel qu'affiché dans ce sujet. Le staff se réserve le droit de le modifier sans préavis.Let's go !

Généralités :
Firefly RPG est un forum de Role Play Game -Jeu de Rôle-, dans lequel les joueurs incarnent un personnage fictif et le font vivre, à l'écrit, dans un univers donné.• Le contexte reprend librement la série Firefly de Joss Whedon. Il n'est pas obligatoire de connaître la série pour jouer : un contexte simplifié est là pour vous aider. Idem pour les annexes (lecture facultative). Et le staff répond à toutes les questions ! • La langue principale du forum est le français. Le langage SMS n'est pas autorisé. Les fautes sont tolérées, mais relisez-vous svp ! • Les propos à caractères racistes, homophobes, insultants ou polémiques et plus généralement incitant à la haine, la violence et les pratiques illégales sont interdits. Il convient également de respecter les CGU de Forumactif. • Le forum appartient à ses créateurs ; les textes à leurs auteurs ; les éléments repris de Firefly et Serenity à leurs créateurs. Pour les crédits et disclaimers, c'est de ce côté.• Le forum est optimisé pour Mozilla Firefox.

Inscription & personnages :
• Pour pouvoir rp, le nom d'utilisateur doit être celui de votre personnage. Merci d'éviter de prendre les mêmes prénoms ou noms que les autres membres. • L'avatar est obligatoire et doit illustrer votre personnage avec une photo d'une personne réelle plus ou moins célèbre. L'avatar doit être au format 200 x 320 pixels et doit être crédité dans le profil d'utilisateur dès l'inscription. Pour aider votre choix, le bottin des avatars pris et réservés est par ici !• La signature n'est pas obligatoire. Elle ne doit pas être trop volumineuse (laissé au bon jugement du staff) et ne doit pas déformer les pages du forum. • Des personnages prédéfinis sont disponibles si besoin : postes vacants et scenarii des membres.• Pour les demandes de liens avant inscription et les personnages sur mesure, c'est dans la section des invités ! • N.B : Aucun personnage n'est important sur le forum : tout le monde peut faire changer le Verse et les adaptations de personnages issus de d'autres œuvres, de SF ou non, sont possibles. • Vous avez une semaine pour ouvrir votre sujet de présentation. Un modèle de fiche est fourni. Vous avez ensuite deux semaines pour rédiger votre fiche et la signaler comme terminée. Un délai peut vous être accordé sur simple demande.• Si deux membres commencent une fiche de présentation pour un même personnage prédéfini, il sera attribué au membre ayant terminé sa fiche en premier (sous réserve de validation de la dite fiche par le staff). • Après les deux semaines imparties, si votre fiche n'est pas achevée, elle sera automatiquement archivée et votre compte supprimé. Les personnages prédéfinis, eux, seront remis en service. • C'est seulement une fois validé(e) par un membre du staff que vous pourrez commencer à rp. • Les multi-comptes sont autorisés si le premier compte est actif et possède une ancienneté de plus d'un mois (sous réserve tout de même de l'acceptation du staff).

RP & activité :
• Pas de minimum de lignes/mots par post rp : nous prônons l'écriture sans contrainte. Un post rp par mois est demandé pour être considéré comme actif. • Le staff se réserve le droit de supprimer les comptes inactifs sans préavis. • Toutes les absences sont à signaler dans ce sujet. • Les absences et baisse d'activité signalées ne peuvent excéder deux mois d'affilé. Au-delà, le compte sera supprimé. • Pour les absences non signalées, nous gardons les comptes maximum deux mois (à partir de la date de leur dernier post rp s'il y a) avant de les supprimer.• Il est interdit de faire jouer, agir ou parler les personnages des autres membres et le code du règlement est : "Nathan Fillon est un dieu vivant." • Les "Journaux intimes" sont considérés comme étant dans la partie rp. • Les membres ont le droit de poster jusqu'à cinq scenarii maximum, ainsi qu'une liste de liens recherchés.

Hors rp & partenariats :
• Un mois sur le forum comme le 24. De nombreuses choses se passent à cette date (MàJ, etc). • Le flood n'est pas admis dans les zones de rp. Si flooder est bien sympathique et permet de mieux se connaitre, attention toutefois à ne pas en abuser ! S'inscrire sur un forum de RPG est avant tout pour venir y faire du RPG. • La chatbox est, comme le reste du forum, un lieu convivial et agréable. Les propos injurieux, racistes, homophobes et polémiques n'y sont pas tolérés. • La publicité pour d'autres sites internet ou forums est interdite dans les messages privés et les signatures et doit se faire uniquement dans la partie partenariats ouverte aux invités.
Pour toute question, les membres du staff sont entièrement disponibles.Bon jeu à tous !