你 好 ! Je m'appelle
Gary Byfield et j'ai
33 ans. Si vous voulez tout savoir, je suis originaire de
New Melbourne, dans
la bordure. Comme vous semblez bien curieux, sachez que je suis
orientation sexuelle au choix et
situation familiale au choix. J'exerce la profession de
"archiviste" en quelque sorte et vous me trouverez la plupart du temps
caché derrière un tas de paperasse. Je fais également partie du groupe des
Neutres et suis un personnage
prédéfini LIBRE.
Alors, comment vous me trouvez ? En plus, il parait que je ressemble à
Donald Glover!
My story • Gary est né et a grandit sur New Melbourne, une planète de la Bordure qui, comme l'Australie de la Terre-qui-Fût, se compose surtout de grands espaces, parfaits pour l'élevage et l'agriculture.
C'est au sein d'une famille d'éleveurs, à courir dans les champs, que Gary a passé son enfance. Une jeunesse tranquille, avec des parents aimants aux convictions bien forgées. Peu avant ses dix-huit ans, le jeune homme voit son père, son grand-père et plusieurs autres membres de sa famille s'engager aux côtés des Indépendantistes et partir pour la Guerre d'Unification. Resté seul avec sa mère, ce départ -fatal pour certains- marquera Gary toute sa vie.
Il passa deux ans à entretenir l'exploitation familiale puis partit lui aussi au front. Son but était de retrouver son père ; il apprit la mort de celui-ci très peu de temps après son arrivée. Quant à sa participation à la guerre, elle fut brève : gravement blessé à l'épaule dans les premières semaines, le garçon fut renvoyé sur sa planète natale. Sa jeunesse et surtout son manque d'expérience joua aussi pour beaucoup.
Quand la paix fut instaurée, sa mère décéda. De chagrin principalement, et d'épuisement. La famille Byfield ayant accumulé des dettes, Gary revendit l'exploitation et s'installa dans l'une des villes de New Melbourne. Là, il trouva un emploi de comptable et archiviste à hauteur de ses compétences. Mais les créanciers lui courraient toujours après. Incapable de rembourser les dettes, Gary se m'y dans un pétrin indescriptible, à emprunter de l'argent d'un côté pour rembourser de l'autre l'argent emprunté à un troisième parti. Entre magouilles, services rendus et menaces, Gary finit par prendre une valise et partir loin, très loin.
Il se retrouva sur une planète du Core, fut de nouveau engagé dans un petit poste de comptable et archiviste et se fiança avec une belle demoiselle. Mais les personnes à qui le jeune homme doit de l'argent ne lâchent pas une affaire aussi facilement !
Obligé de demander une protection auprès de l'Alliance, il se pourrait bien que son passé rattrape Gary. Surtout si l'Alliance apprend sa participation à la guerre dans le camps des Indépendantistes...