Des protestations. Des protestations éclataient de partout.
Tout autour de Léo, les équipes abandonnaient la partie ou protestaient. La rumeur circulait que le concours était truqué. Magnétisation des quilles, boules télécommandées, cocktails laxatifs... Les grands moyens.
Aucune idée de comment cette histoire avait fuitée, mais la révolte grondait parmi les consommateurs. Les boules commençaient déjà à voler contre de nouvelles cibles, humaines cette fois. Des bagarres éclataient au bar, il y avait un incendie non maîtrisé dans les toilettes des femmes (et non ce n'était pas une métaphore douteuse)... Seule la salle d'arcade semblait épargnée. Et encore.
Tout était en train de partir en c...
"Ouille ! Faites gaffe, bons dieux !" s'écria Léo tandis qu'une boule lui était violemment arrivée sur le pied.
Sortis de nulle part, une armada d'agent de sécurité débarquaient pour préparer la répression. Léo, lui, polissait sa boule.
"Monsieur, vous êtes prié d'évacuer les lieu le plus vite possible."
"Attendez, j'ai pas fini la partie encore !" répondit Léo au garde tandis qu'un cocktail Molotov improvisé lui frôlait l'oreille.
"Ok, on a affaire à un déficient mental. Embarquez le dehors les gars." fit l'agent alors que deux de ses compères agrippaient le prêtre par les épaules.
"Qu-attendez, non !" s'écria Léo tandis qu'on le traînait vers les portes.
Ne jamais abandonner. Toujours se battre. Persévérer. Des valeurs que Léo n'avait jamais vraiment totalement intégrées, mais, bon, il y avait un début à tout. Un simple croche-pied vint à bout du premier garde, lequel s'écrasa sur un parquet enduit de restes de marguarita. Le second résista quelque seconde, avant que ne survienne le grand Amour (oui, l'Amour. Vous avez une autres solution pour expliquer le fait qu'un homme embrasse à pleine bouche une boule de bowling, d'autant plus projeté à plusieurs kilomètres heures au bout des doigts d'un prêtre en détresse ? Non ? Alors c'était l'Amour.)
Ni une, ni deux, libéré temporairement de ces hommes qui s'opposaient à son destin, Léo se précipita sur les pistes. Dix quilles. Un bout de plafond tomba. Bah, qui ça intéressait ? Il lança la boule.
Elle glissa sur une flaque de vomi, évita de peu le front d'un protestataire plaqué au sol par les agents de sécurité, rentra en vacillant dans un vieux trophée balancé là par un client révolté. Mais sa trajectoire n'en fut qu'à peine affectée.
Allez...
Elle fit un détour dangereux vers la gouttière.
Allez...
Elle virevolta autour de quelques fragments de plâtres tombés sur la piste.
Allez... Elle fit un strike. Enfin, elle rentra dans les quille. Enfin, dans une quille. Enfin, elle passa à côté, mais une bouteille de tequila avait fait tomber la quille au même moment. Ça comptait, non ?
"Merde. Attendez, laissez moi rejoueeeeeeeeeeeeer ! Eh !" s'écria Léo tandis qu'il était jeté dehors.
Humpf. Peu importe.
Après tout, le bowling, ça craignait.
Léo était sûr d'avoir vu une affiche pour un grand tournoi de golf.