Hors rp – Informations et explications
Et c'est parti pour l'event n°5 où le mot d'ordre sera de s'amuser !
Quelques informations avant toute chose, plus ou moins utiles et répétitives, mais qui sont importantes.
Tout d'abord, pour cet event sentez-vous
libres ! S'il y a toujours l'intrigue de la drogue rouge en toile de fond, l'event n'est pas centré dessus. De plus, aucun PNJ ne viendra faire avancer cette intrigue comme lors des précédents events. Donc allez-y, lâchez-vous pour vos aventures, explorez, enquêtez, créez vos histoires, mais aussi découvrez la station, ses Jeux et rencontrez les autres personnages, qu'ils soient PJ ou temporaires. Le staff vous livrera des indices sur le liquide rouge, avec ses propres personnages, si l'occasion se présente.
Vous avez donc une grande liberté pour les rp, y comprit côté imagination : si la station orbitale est décrite, chacun ne la visualise pas tout à fait de la même manière. Surtout pour l'intérieur. Alors n'hésitez pas à décrire les endroits où vous circulez, les personnages que vous croisez, etc. Car oui, gardez bien à l'esprit que la station est
grande et
accueille beaucoup de monde. Des milliers de personnes parcourent la station orbitale ; ils viennent se battre, parier, regarder, vendre, acheter, certains ne sont là qu'en simples curieux, d'autres avec une idée précise en tête, etc. Imaginez une vraie fourmilière, avec toute sorte d'individus, du vendeur à la sauvette aux guichetiers pour les inscriptions, du marchand d'esclaves au champion des derniers Hammer Games, en passant par des prostitués, des touristes, des mercenaires qui viennent chercher du trouble, des riches qui aiment parier, du personnel pour faire fonctionner la station, etc, etc. Bref, vous n'êtes pas trois pécores à vous y balader.
En temps rp, les Jeux durent sur plusieurs jours, voir semaines, voir ne s'arrêtent jamais en ce qui concernent les combats. Pensez alors qu'il faut pouvoir se restaurer, se rafraîchir, dormir (pour les personnes qui ne peuvent pas le faire dans un vaisseau), en clair : vivre. Vous pouvez de fait inventer des lieux pour y rp (un restaurant, les toilettes,...) tant que ceux-ci sont cohérents (évitez la piscine avec jacuzzi qui est trop improbable pour une station orbitale de la Bordure).
Enfin, si la station d'Hammer est moins sécurisée et surveillée qu'une planète centrale, il y a tout de même des patrouilles pour faire régner l'ordre et éviter l'anarchie. Mais si une dispute se déclenche entre deux individus et en vient aux mains, aucune force de l'Alliance ne viendra rétablir le calme aussi vite et efficacement que lors du
Grand Marché sur Bernadette par exemple.
Autres infos :
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Les sujets en post-it sont plutôt hors rp. Vous pouvez y poser des questions ou organiser vos combats avec les autres membres par exemple. Merci cependant d'éviter de trop y flooder.
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Les combats et la course ne sont pas obligatoires ! Ce qui l'est en revanche si vous êtes inscrits à cet event,
c'est de participer aux rp. Et vu la multiplicité des lieux, vous avez de quoi faire !
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Les personnages temporaires (que l'on désigne comme ''PNJ'' pour le côté pratique),
ne sont pas obligatoires et servent à augmenter votre expérience du jeu. Pour être bien clair, il s'agit un peu du double-compte du feignant : le PNJ est un personnage plus développé que le simple perso que l'on évoque au grès d'un rp, et que vous allez jouer plus longtemps. Ici, les PNJ sont surtout proposés pour les combats où vous pouvez les faire mourir (ce qui est plus difficile à faire avec son perso principal).
Le nom du PNJ doit apparaître entre crochet au début du rp.-
Les rp doivent faire au minimum 250 mots (soit environ 12-15 lignes) et c'est
un minimum !
Si vos rp font pile ce nombre, parfait ! C'est suffisamment court pour répondre rapidement vu que les combats notamment demandent de poster en une semaine. Merci également de
prendre en compte les délais impartis et de ne vous inscrire aux rp de combats uniquement si vous êtes sûr de pouvoir répondre dans les temps car vous ne serez pas seul dans l'arène.
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Lancers de dés : pour lancer un dé, il faut poster un message (en cliquant sur "Répondre" : le lancer de dé n'apparaît pas en mode réponse rapide) et sélectionner "Dé" dans la zone "Lancer de dés" sous la zone de saisi.
N.B : il est obligatoire d'écrire quelque chose dans le corps de son message pour pouvoir lancer. Une fois le message envoyé, le résultat du dé apparait dans un second message, posté cette fois et automatiquement par le compte SERENITY (le compte fonda). Merci de ne pas éditer vos messages de lancers ! L'édition fait changer la valeur du dé (et ne trichez pas : les admins peuvent voir qui éditent quel message).
Pour les questions, besoin d'aide, doutes, etc, c'est à la suite.
Bon jeu et que les dés vous soient favorables !