Partagez|

F. Armes et armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Arrivée dans le Verse : 30/06/2013
Nombre de signaux : 396

A savoir : Compte fondateur. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Serenity.
Crédits : Mad
SERENITY





Message(#) Sujet: F. Armes et armement Mar 4 Mar 2014 - 18:30

Armes et armement
Peu d'informations concrètes sont disponibles sur les armes, mais il existe une grande variété de ces-dernières dans le Verse.

Les armes traditionnelles :
Les armes traditionnelles sont les plus courantes dans le Verse. Pour beaucoup, leurs apparences sont basées sur les armes de la Terre-qui-Fut, mais il y a bien sûr des exceptions (par exemple, le pistolet de Malcolm Reynolds est une création originale).
Du simple pistolet au fusil mitrailleur, il existe toute sortes de modèles d'armes à des prix différents.

D'une manière générale, les armes dans le Verse ont une cadence de tir plus rapide et des capacités de chargeurs plus élevées que les armes de la Terre-qui-Fut. Les armes à percussion classiques sont considérées comme obsolètes et, aujourd'hui, la norme est plutôt aux canons électriques (railgun) ainsi qu'aux canons magnétiques (gauss). Ce sont des armes procurant une vitesse à la bouche supérieure à celle qu'atteint tout obus tiré par une pièce à charge propulsive classique telle que la poudre. De plus, l'absence de charge propulsive diminue la quantité d'explosif et réduit les risques d'explosion ou d'accident.

D'autres armes encore utilisent des propulseurs chimiques non spécifiés. On peut supposer qu'il en existe de différentes sortes dans tout le Verse avec chacun des propriétés uniques.

Il arrive aussi que ces armes soient soumises à des lois. Ainsi, certaines planètes pourront bannir totalement les armes à feu sur leur territoire.


Les armes laser :
En ce qui concerne les armes lasers, elles existent bel et bien (exemple du Lassiter ou du pistolet de Rance Burgess), mais sont très rares voire même introuvables et/ou inutilisées. On peut supposer, dans un premier temps, qu'elles sont très coûteuses et qu'elles ne parviennent donc pas à trouver une place sur le marché à côté des armes traditionnelles. Investir dans une arme laser implique qu'il faut également se procurer tout un équipement pour la faire fonctionner et l'entretenir, comme par un exemple un dispositif capable de recharger les batteries.

Dans un second temps, les armes lasers ne sont pas toujours fiables et peuvent se montrer dangereuses. C'est notamment le cas des voyageurs qui ont tendance à vivre dans un vaisseau plutôt que sur la terre ferme. Manipuler une arme laser à bord d'un vaisseau peut s'avérer risqué puisque le laser, qui est un rayon d'énergie concentrée capable de découper du métal, peut facilement endommager le vaisseau de l'intérieur, voire même créer des brèches dans un blindage et ainsi condamner tout un équipage.


Autres armes :
A cela s'ajoute de nombreuses exceptions, comme les armes non létales, les canons soniques de l'Alliance, ainsi que le mystérieux dispositif provoquant des hémorragies utilisés par les hommes aux mains bleues.


N.B : Au vu de ce peu d'informations, il est laissé à l'imagination et au bon sens du joueur d'inventer, reprendre, etc, les armes dont il a besoin. Tout en respectant les quelques points ci-dessus et sous réserve d'acceptation de la part du staff de Firefly RPG.

Sources : Wikipédia, Firefly Wikia, Serenity Role Playing Game, Firefly et Serenity.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

F. Armes et armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly RPG :: Zone Administrative :: Annexes-