Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PNJ
Arrivée dans le Verse : 18/07/2013
Nombre de signaux : 592

A savoir : Compte PNJ. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Firefly crew
Crédits : Mad
PNJ





EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Empty
Message(#) Sujet: EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 11:25

Event n°8 - Contexte général
Il y a quelques mois, les habitants du Core et tout ceux qui ont accès aux nouvelles émises dans le centre du système solaire, pouvaient apprendre qu'un nouveau gisement d'argent, de taille conséquente, a été découvert par hasard sur Silverhood. Cette lune d'Athens, dans le système de Georgia, était connu pour l'exploitation de ces mines d'argent jusqu'à l'épuisement de celles-ci. Apparemment, il restait un gisement...
Quelques jours plus tard, les mêmes nouvelles annonçaient l'arrivée des premiers colons sur Silverhood. Attirés par l'espoir d'un enrichissement, ils ont emmenés dans leurs bagages de quoi s'installer sur le long terme -du moins jusqu'à épuisement de la nouvelle mine. Ces nouvelles se montraient enthousiastes à l'idée que l'économie de Silverhood redémarre.
Au cours des semaines suivantes, une nouvelle colonie au pied du gisement s'est développée, composée d'anciens habitants des vieilles colonies de la lune et des nouveaux colons. Depuis peu arrivent aussi des touristes : venus du Core, ils viennent découvrir et profitez de ce que certains nomment "la nouvelle attraction de Georgia", voire même essayer de s'enrichir.
Aux toutes dernières nouvelles cependant, des colons disparaissaient près de la colonie...

***

Bienvenus dans la colonie récemment installée : Hope's Pit ("Mine de l'Espoir"), sur Silverhood, lune d'Athens dans le système de Giorgia (Bordure).
Au pied d'une large montagne dans laquelle sont creusés plusieurs puits, s'étend une ville qui semble bâtie à la hâte. Une de ces villes qui sort de terre en une nuit et qui ressemble d'avantage à un campement, voire à un bidonville, qu'à une véritable cité. Ce sont là les premières "maisons" des mineurs.
Puis, en s'éloignant de cette rangée la plus proche de la montagne, se trouvent des habitations mieux pensées, plus grandes aussi et plus diversifiées, organisées autour de rues et de place. Il y a dans ce "cœur" des marchés, des hôtels, les incontournables tavernes où vous trouverez une variante de la bière boueuse d'Higgins' Moon à bas prix, des maisons closes et d’innombrables comptoirs d'échanges.
Enfin, en s'éloignant encore plus de la montagne, se dressent quelques maisons et habitations plus luxueuses. Oh, rien de bien extraordinaire toutefois, elles restent des constructions de terre, bois et pierres, mais vivent là les colons les plus fortunés, ceux qui n'ont pas fait le voyage entassés dans la soute d'un cargo et qui souhaitent conserver un certain mode de vie même à l'autre bout du Verse.
Car oui, dans cette "ville" hétéroclite se côtoient toutes sortes de personnes : les mineurs, qui s'enfoncent chaque jour dans la montagne et font le travail le plus pénible, leurs familles, ceux qui viennent tirer profit du minerai (en l'échangeant, le revendant, s'occupant des transactions,...), ceux qui profitent du fourmillement en proposant de la nourriture, des biens ou encore des services ; enfin, ceux qui viennent s'enrichir en tirant profit de tout ça et les inévitables curieux de passage.
Parmi tout ce monde, où irez-vous ? Que ferez-vous et qui rencontrerez-vous ? Les réponses sont entre vos mains qui pourraient aussi bien se couvrir d'argent que de sang...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arrivée dans le Verse : 18/07/2013
Nombre de signaux : 592

A savoir : Compte PNJ. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Firefly crew
Crédits : Mad
PNJ





EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Empty
Message(#) Sujet: Intro EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 11:50

Event n°8 - Mystères à Hope's Pit
Introduction

Un cri retentit au beau milieu de la nuit, au beau milieu de la colonie. Un cri de femme, désespérée ; une mère qui a passé la nuit a chercher son fils disparut. En vain. Ce n'est pas la première personne qui devient introuvable dans la colonie et sans doute pas la dernière. Alors la femme est consolée, rassurée, et la vie continue.
Le lendemain, personne ne s'intéresse de très près à ce nouveau cas de disparition : les mineurs vont à la mine, la colonie fourmille et de nouveaux arrivants, colons et touristes débarquent, comme chaque jour.

Vos faîtes partie de ces nouvelles têtes fraîchement arrivées, et personne ne vous prête attention. Les gens d'ici ont bien d'autres choses à s'occuper ! Mais soyez sûrs que vous serez traités avec tout les égards si vous venez faire du commerce ou chercher un travail.
D'ailleurs, à l'arrivée, les nouveaux colons reçoivent quelques pistes pour ne pas être totalement perdus : pour les emplois, la famille Holster s'occupe de la plus grosse mine. Le mari, Perry, donne du travail aux personnes en bonne condition physique et sa femme, Ethel, s'occupe de leur trouver un logement. Les Holster prennent une commission sur le métal que vous sortez, mais vous leur devez bien ça. Ils vivent au plus près de la montagne, la bâtisse avec la plaque en argent reluisante sur la porte et la file d'attente devant. Vous trouverez sans problème.
Pour toutes les affaires de la ville, vous déclarer et en cas de problème, le "maire" autoproclamé et shérif est M. Horace Crane. Il sera ravi -ou pas- de vous aider.
Pour le commerce, il est recommandé d'aller rendre visite à Mme Felicity Mantle qui tient le plus grand comptoir d'échange de la colonie. Vous y trouverez de tout ou presque : biens, vivres, travail et tuyaux.
Enfin, la taverne de Nellie Thompson est la plus réputée et la plus fréquentée de la colonie. L'établissement ne paye pas de mine (ah ah) et ses deux niveaux sont assez miteux, mais la boisson est la meilleure du coin !


Les PNJ :

- Perry et Ethel Holster : ils vivent au pied de la montagne, dans une maison avec une plaque en argent sur la porte. Il y a souvent du monde qui attend devant chez eux. Perry donne du travail dans sa mine et Ethel aide les nouveaux en leur trouvant un logement et les biens de première nécessité si besoin (vêtements et nourriture). En travaillant pour les Holster vous leur reverser un pourcentage sur ce que vous sortez de la mine, mais vous avez la garantie d'un job sécurisé (pas comme les mineurs indépendants qui creusent la montagne sans s'y connaître et sans beaucoup de protection).
Les Holster voient donc passer beaucoup de monde et savent beaucoup de choses. En plus, c'est l'une des premières familles installées dans cette nouvelle colonie : présents dès les débuts, ils ont vu la rapide expansion de la colonie et pourraient vous raconter toute sa -récente- histoire.

- Felicity Mantle : propriétaire et gérante du plus grand comptoir d'échanges de la colonie. Chez elle, vous trouverez presque tout : objets, nourriture, emplois (elle embauche parfois et connait qui donne du travail en ville) et bons plans. C'est aussi ici que vous pouvez convertir le minerai en biens (sur le principe de l'échange et du troc) ou en crédits.
Felicity est en contact permanent avec les vaisseaux cargos qui vont et viennent pour amener les colons sur Silverhood. Elle peut donc "passer des commandes" et se procurer toute sorte de choses, livrées en des temps assez courts.

- Horace Crane : Maire et shérif autoproclamé de la colonie. C'est lui qui dirige la cité et y maintient l'ordre. Il n'est pas seul dans cette dernière tâche (la colonie étant assez grande), mais aidé de personnes de confiance qu'il a embauchées sous ses ordres. Si une place dans ce domaine vous intéresse, vous pouvez toujours poser vote candidature.
C'est auprès de lui que les colons se déclarent car Horace tient un registre détaillé des habitants de la colonie et des allers-venues. Il connait également très bien la ville, pourra donc vous aider si vous êtes perdus, et c'est l'une des rares personnes qui entretient d'excellents rapport avec les quelques "hôtels" de touristes aisés qui se dressent en périphérie de la colonie. Il paraitrait d'ailleurs que M. Crane est reconnu par l'Alliance comme chef officiel de la ville. Du moins, c'est ce que le concerné aime répéter.

- Nellie Thompson : patronne de la taverne la plus fréquentée et réputée de la colonie. Dans son établissement assez miteux composé d'un étage, la plupart des habitants du coin se pressent chaque jour pour venir se détendre et boire la meilleure bière de Hope's Pit. L'étage de sa taverne abriterait quelques chambres et une salle de jeu, mais Nellie pourra vous conseiller pour trouver un logement en ville et les divertissements que vous préférez (des paris clandestins au théâtre de rue en passant par les prostitué-es).
Nellie voit passer beaucoup de monde chaque jour et entend de nombreuses histoires. Elle connait les ragots, les rumeurs et ce qui ne se dit pas. Sa taverne et toujours pleine, ce qui n'est pas sans susciter quelques jalousies.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Arrivée dans le Verse : 18/07/2013
Nombre de signaux : 592

A savoir : Compte PNJ. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Firefly crew
Crédits : Mad
PNJ





EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Empty
Message(#) Sujet: Fonctionnement EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:12

Event n°8 - Fonctionnement de l'event
Ça y est, vous y êtes : Hope's Pit sur Slverhood. Bienvenus !  dance up

L'event commence au moment où vous arrivez dans la colonie. Vous pouvez avoir traîné sur la planète avant, mais le point de départ est la colonie de Hope's Pit, le lendemain d'une nouvelle disparition.

Pour la suite : libre à vous d'aller où vous voulez et de faire ce que bon vous semble !
Nous conseillons cependant deux choses :
- déjà, savoir pourquoi vous êtes là, quel est votre but. Venez-vous vous enrichir ? Êtes-vous simplement de passage ? Profitez-vous de "l'attraction touristique" ? Venez-vous chercher un petit travail en lien avec les mines et/ou la ville ? Allez vous essayer de percer les mystères de Hope's Pit ?
- deuxième chose : vos actions. Libre à vous donc de rencontrer vos camarades, mais vous avez noté la présence de PNJ. Ces PNJ ont le même rôle que dans les jeux vidéos : en gros, ils donnent des "quêtes" ou des informations, selon ce que vous leur demandez. En allant les voir et en interagissant avec eux, votre visite de Hope's Pit pourrait donc bien prendre une autre tournure !

Le tout est que c'est vous et vraiment vous qui allez faire avancer l'intrigue ou pas. L'intrigue, c'est cette histoire de disparitions mystérieuses, mais rien ne vous oblige à vous y intéresser et si vous vous lancer dedans, toutes vos actions auront un impact ! En clair, une trame vague a été décidée, mais l'intrigue va évoluer en fonction de ce que vous faîtes. Smile

Pour cet event :
- comme d'hab, pas de minimum de lignes imposé,
- réponses courtes bienvenues (pour que l'histoire avance),
- minimum une réponse par semaine demandée (largement faisable),
- pas de tour de jeu (chacun poste quand il veut),
- questions, problèmes et inscriptions en cours de jeu à signaler à n'importe quel moment dans ce sujet (même si vous bloquez, ne savez pas où aller, etc, dîtes-le, on vous aidera!)

Et pour interagir avec les PNJ c'est tout simple : tout se passe irp ! On vous demande juste de dire en plus en spoiler hors rp que vous interagissez avec un PNJ.
Exemple :
Marcel Dumond traversait les rues jusqu'à la taverne de Nellie que tout ses camarades lui avait conseillé. Quand il entra, il se dirigea directement vers le bar et la jeune femme qui était derrière, en supposant que c'était bien elle qu'il cherchait.
"Nellie Thompson ?, demanda-t-il sans attendre. Une bière et un tuyau : c'est qui le chef dans le coin ?"
Hors rp:
Le PNJ répondra sous une semaine maxi.
N.B : La liste des PNJ n'est pas exhaustive ! Si vous voulez qu'un autre PNJ de votre invention intervienne, idem : une petite précision en spoiler hors rp et c'est bon. :p


Voilà, vous avec toutes les cartes en main pour explorer Hope's Pit ! Bon jeu, bonnes découvertes, amusez-vous et faîtes aussi gaffe.  evilbad
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Morlang
Arrivée dans le Verse : 27/01/2015
Nombre de signaux : 467

Planète d'origine : uc
Age : 35 ans
Situation familiale : Euh... célibataire ?
Métier/Occupation : Transporteur de personnes.
Localisation dans le Verse : Dans le Verse, à bord du Papegoja.

A savoir : uc

Cortex : EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Tumblr_lzzbjdE99a1rqqopfo1_500

Liens & RP : RP en cours :
- avec Feng
- avec Jayne
- avec Mackenzie
- avec Marcelina
- event n°8

Avatar : Chris O'Dowd
Crédits : Yuge
Autre(s) compte(s) : Sigmund Brock
Disponibilité/Absence : Présente et dispo
Donnie Morlang

« L'enfant du Verse »



EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Empty
Message(#) Sujet: Re: EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:36

Voilà voilà, le Papegoja était sur Silverhood, posé non loin -quelques heures de marche- de la désormais fameuse colonie Hope's Pit.
Pourquoi le vaisseau de l'Enfant du Verse était venu ici ? La réponse était toute simple : l'argent. Donnie s'était en effet vu proposer une généreuse somme de la part d'un petit groupe de personnes rencontrées au dernier moment -soit juste avant on départ- sur Santo. Certes, Donnie avait déjà une passagère : Mlle Fairfax. Mais cette-dernière lui offrait moins -d'après les calculs du jeune homme qui n'avait jamais été le meilleur en maths- et Donnie marchait selon la logique de "celui qui a le plus est servi en premier". Il se rendait donc d'abord sur Silverhood.

Le Papegoja et ses passagers avaient mis environ une bonne semaine à arriver, à quelques heures près de ce que le chauffeur avait annoncé. Stationné en une bonne place, pas trop loin de la colonie, et bien payé pour ce voyage, Donnie et sa passagère restante pouvaient repartir aussitôt. Mais le chauffeur n'était pas à une journée près et, après tout, c'était lui qui pilotait. Curieux de voir les célèbres mines dont les autres passagers lui avaient rabâché les oreilles durant tout le trajet, Morlang s'était donc mis, lui aussi, en route vers la colonie.
Une fois en son centre, perdu dans le dédale des ruelles serpentantes, il se demanda deux choses : ce qu'il foutait finalement là et s'ils avaient des glaces dans le coin. Donnie se demandait toujours si ils avaient des glaces dans le coin. Il se tourna vers la personne la plus proche pour poser l'inévitable question :
"Il y a des glaces dans le coin ?"

Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
https://fireflyserenity.forumactif.org/t454-donnie-l-enfant-du-verse https://fireflyserenity.forumactif.org/t459-donnie-travel-with-me
Mackenzie Fairfax
Arrivée dans le Verse : 04/11/2015
Nombre de signaux : 32

Planète d'origine : Londinium
Age : 26 ans
Situation familiale : Célibataire
Métier/Occupation : docteur / scientifique
Localisation dans le Verse : Suis cachée!! :D

A savoir : En cours de rp, mais je prend des réservations si vous voulez jouer plus tard.

Liens & RP : - La porte du paradis [pv Donnie][Lieu : Santo]
- Event n°8

Avatar : Felicity Jones
Crédits : 0
Autre(s) compte(s) : -
Disponibilité/Absence : Disponibilité limitée.
Mackenzie Fairfax





EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Empty
Message(#) Sujet: Re: EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:18

Mackenzie avait assez vite regretté d’avoir choisi de porter ses petites chaussures en toile bleue clair qui avaient maintenant la même couleur que le bas de sa robe à fleurs printanières et que le reste de tout ce qui vivait sur Hope's Pit : un camaïeu de gris-beige-sable-poussière-de-crasse qui formait un nuage épais et revenait à nouveau se déposer sur tout ce qu’on secouait pour s’en débarrasser.
Arrivée avec le reste des passager du dernier voyage du Papegoja elle avait suivi le groupe qui se rendait en ville, pensant y faire quelques emplettes pour l’infirmerie du vaisseau, composée basiquement de quelques pansements trop petits pour en faire quoi que ce soit, d’un vieux tube de crème cicatrisante périmée et d’une barre de chocolat énergétique entamée et moisie (et sans compter le cafard mort). Elle avait aussi le secret espoir de mettre la main sur le dernier magazine de potins de peoples pour tenter de grappiller quelques nouvelles de son boysband favori et pourquoi pas se faire un peu de sous en proposant ses services de docteur à l’auberge pour quelques consultations rapides.

Après plusieurs heures de marche en compagnie de Donnie et des autres passagers temporaires du vaisseau, à qui ils venaient juste de dire au revoir, elle tentait maintenant de se frayer un chemin au coeur des rues sur-peuplée de Hope's Pit. Et, ayant renoncé à marcher à ses cotés à force d’être sans cesse bousculée et poussée d’un côté ou d’un autre, elle s’était résignée à marcher juste derrière lui silencieusement, jusqu’à ce que celui-çi lui demande:

- Il y a des glaces dans le coin ?

La jeune femme resta d’abord silencieuse, s’interrogeant quelques secondes sur la question. Etais-ce un code secret que les gens du voyage utilisaient pour faire passer un message sur une situation potentiellement dangereuse? Un indice sur un lieu de rencontre avec un contact? Ou une nouvelle expression qu’elle n’avait encore jamais entendue?
Elle se souvint ensuite de quel genre de personne était le capitaine du Papegoja, et de son régime alimentaire si particulier.
Elle en déduit donc qu’il avait juste envie de glace. Ce qui la rendit encore plus perplexe.
...est-il vraiment venu là juste pour manger de la glace!??
Perdue dans son raisonnement, la scientifique fit comme à son habitude une réponse qui était plus rhétorique qu’utile:

- Vous savez que manger de la glace par une chaleur pareille ne va faire qu’augmenter la sensation de chaleur ressentie par votre corps qui va devoir se mettre à produire de l’énergie pour augmenter la température de ce que vous allez ingérer afin de pouvoir commencer le processus de digestion d’un corps froid? Sans compter le risque sanitaire encourus en mangeant un produit à la composition aussi visqueuse dans un environnement aussi poussiéreux, c’est la meilleure façon de contracter une ...

Comme souvent, la scientifique en elle avait parlé avant de réaliser qu’elle s’adressait à un être qui se nourrissait de cuisine souvent expérimentale et avait un véritable dont pour ignorer tout ce qui pourrait être potentiellement dangereux pour sa santé .
En voyant la tête de son capitaine elle cessa immédiatement son sermon sur les risques sanitaires encouru, se reprit et répondit de façon plus aimable en désignant un grand bâtiment un peu plus loin devant eux:

- Peut être dans le comptoir d’échange?

Puis en parlant toute seule et en commençant à s’avancer vers la dite boutique sans attendre la réponse de Donnie.

- Et ils auront peut-être aussi les derniers magazines du Core d’ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://fireflyserenity.forumactif.org/t609-mackenzie-fairfax https://fireflyserenity.forumactif.org/t611-mackenzie-fairfax
Donnie Morlang
Arrivée dans le Verse : 27/01/2015
Nombre de signaux : 467

Planète d'origine : uc
Age : 35 ans
Situation familiale : Euh... célibataire ?
Métier/Occupation : Transporteur de personnes.
Localisation dans le Verse : Dans le Verse, à bord du Papegoja.

A savoir : uc

Cortex : EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Tumblr_lzzbjdE99a1rqqopfo1_500

Liens & RP : RP en cours :
- avec Feng
- avec Jayne
- avec Mackenzie
- avec Marcelina
- event n°8

Avatar : Chris O'Dowd
Crédits : Yuge
Autre(s) compte(s) : Sigmund Brock
Disponibilité/Absence : Présente et dispo
Donnie Morlang

« L'enfant du Verse »



EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Empty
Message(#) Sujet: Re: EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:21

Il y avait trop de monde, ou alors la rue était simplement trop étroite. L'un ou l'autre, Donnie avait quand même vaguement entendu que sa passagère, qui marchait derrière lui, répondait à sa question. Il s'en était d'ailleurs retourné, mais ne comprenait pas davantage ce que la demoiselle racontait. Oh non, pas qu'il était stupide à ce point là, mais entre le bruit ambiant et son oreille défectueuse, le chauffeur n'entendait pas tout. Il comprit tout de même l'essentiel, à savoir la dernière phrase de la jeune femme disant qu'il y en avait peut-être dans le comptoir d'échange. A croire que tout ce qu'elle avait dit avant n'avait de toute façon pas été très intéressant au vu de cette dernière info.
Donnie secoua la tête. L'idée lui paraissait bonne. Se retournant vers le bâtiment plus loin dans la rue, il pointa son doigt en direction de celui-ci.
"Là bas ?", demanda-t-il. Mais sa comparse était déjà passée devant lui, comme pour lui ouvrir la voie.
Donnie la suivit, les mains dans les poches et jetant des coups d’œil autour de lui. Décidément trop de monde dans cette rue. Et trop de bruits. De nouveau, la jeune femme lui pala, ou du moins parla, mais Donnie n'entendit pas tout à fait ce qu'elle racontait. Bouarf, à partir du moment où la personne ne lui criait pas dessus, Donnie en déduisait que ce n'était pas capital. L'expérience lui avait souvent donné raison sur ce point.

Il entra à la suite de la fille dans le comptoir d'échange puis dépassa les autres clients qui attendaient pour aller poser sa main à plat sur le comptoir.
"S'il-vous-plaît, cria-t-il à moitié. Vous avez des glaces ? Et..."
Donnie se tourna en direction de sa comparse pour lui lancer sur le même ton :
"Tu voulais quelque chose ?"
A ses côtés, les autres clients tiraient la gueule autant qu'ils ronchonnaient devant tant d'impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://fireflyserenity.forumactif.org/t454-donnie-l-enfant-du-verse https://fireflyserenity.forumactif.org/t459-donnie-travel-with-me
Contenu sponsorisé





EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Empty
Message(#) Sujet: Re: EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

EVENT N°8 - Mystères à Hope's Pit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Event N°7 - Faîtes tomber les quilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly RPG :: Athens-