Si les guildes, factions et entreprises du post précédent sont considérées comme appartenant à l'univers de
Firefly, celles ci-dessous sont les créations de nos membres spécialement pour le forum.
FABER-SciFaber-Sci est une organisation scientifique indépendante neutre qui s'organise autour de différentes cellules : sous le joug d'un superviseur lui-même étant sous les ordres du directeur général, une cellule de Faber-Sci fonctionne indépendamment d'une autre et se focalise sur un domaine bien particulier, allant de la recherche biologique et mécanique à la terraformation, en passant par la colonisation, l'expérimentation, etc. Le nombre actuel de cellules est inconnu, mais on estime qu'il en existe plus d'une centaine répartie dans tout le Verse.
L'Hebdomadaire du Manteau Brun
The Weekly BrowncoatCe quotidien indépendantiste a toujours été connu pour ses critiques acerbes, ses caricatures de dirigeants politiques et ses prises de positions très marquées, ce qui lui a valu plusieurs fois des ennuis, même de la part des Indépendantistes. Cela n'a pas empêché le journal de continuer à vivre et de se constituer une base de lecteurs assidus solide au fil des années. Le journal est à la fois diffusé en version numérique et en version papier, ce qui fait que même les mondes les plus pauvres démunis de technologies peuvent le lire. Cependant, les versions numériques sont interdites dans les planètes centrales, ce qui n'empêche pas quelques hackers d'en faire apparaître des exemplaires pendant un court laps de temps sur diverses plateformes du Cortex.
Bureau des services secrets de l'Alliance
Alliance Intelligence Bureau – AIBÀ la fois la première et dernière ligne de défense de l'armée de l'Alliance, l'AIB a pour devise : "Régler un problème avant même qu'il n'arrive." Spécialisé dans la collecte d'informations, dans l'observation et la résolution de problèmes délicats, l'AIB jouit d'une certaine liberté et ne craint finalement que le CSS. Même s'il n'est pas rare de voir les deux organisations travailler ensemble, cela se finit souvent de la même manière pour l'AIB : le CSS prend le relais et laisse l'AIB sur la paille.
Butter Corporation PDG : Mr Le Breton
Siège social : Londinium
Effectifs : 300 000 travailleurs (tous secteurs confondus).
Valeur financière : Plusieurs milliards de crédits.
Filiales : Agro Farm, Butter Transport.
Sigle : Butter Corp.
Slogan : « Pour que chaque journée soit un délice »
Création : La Butter Corporation a été créée une cinquantaine d'années après l'implantation des premières colonies humaines sur les différentes planètes terraformées, cela afin de subvenir à une part de l'alimentation de la population dans ce coin de la galaxie. Avec le temps, elle a su gagner en importance et en puissance économique, devenant la plus grosse société agroalimentaire dans l'industrie laitière. De ce fait, elle détient le monopole de la distribution.
La Société : Société agroalimentaire spécialisée dans la fabrication de produits laitiers d'origines animales ou chimiques. Si on retrouve différents sites de productions implantés majoritairement sur des planètes de la bordure extérieur (afin de réduire le coût de fabrication avec une main d’œuvre payée au lance pierre pour des horaires de travail équivalant à 40 ou 50h par semaine), la Butter Corp. se fournit également chez de nombreuses petites exploitations laitières, bien que certaines d'entre elles se refusent à céder une part de leur production. Ce système économique permet de revendre à prix d'or les produits alimentaires sur les planètes centrales.
Les filières de productions sont regroupées sous le nom de
Agro Farm tandis que le transport des marchandises se fait via la filiale
Butter Transport. La corporation s'assure ainsi d'avoir un contrôle total sur ses productions et leur acheminement vers les différentes planètes de consommation.
Production :- Beurre
- Lait
- Crème
- Yaourts
- Glaces
- Fromages
- Desserts lactés
Le produit phare reste avant tout le beurre, puisqu'il se décline en doux et en salé, ce dernier étant surtout utilisé dans une recette : le pain grillé au beurre salé. Les habitants des planètes centrales en raffolent. On peut le consommer à tout heure de la journée, en accompagnement ou bien sans rien d'autre (il est toutefois conseiller de consommer le beurre avec modération car il peut entraîner différentes maladies cardiovasculaires ainsi que du surpoids).
La Butter Corp. se targue de dire que chacune de ces recettes prend son origine dans les anciennes recettes de la Terre-qui-Fût, ceci afin d'apporter une forme d'authenticité et de rareté à ses produits. Elles sont jalousement gardées par la société.
Le + : Première sur le marché de l'alimentation, certains soupçonnent la société de faire du lobbying auprès des différents membres politiques de l'Alliance. Il va s'en dire que les planètes centrales sont très dépendantes de l'approvisionnement des denrées alimentaires en provenance de la bordure extérieure. Il serait donc regrettable de ne pas écouter des sociétés aussi influentes que la Butter Corporation.
Merci à Galw1n et Balalaïka pour ces créations.
Envie de participer vous aussi ? Soumettez vos idées au staff !