« Bonjour ! Je vous en prie, installez-vous ! » Le médecin affichait un gentil sourire en désignant le « siège de dentiste » de l'infirmerie. Hors de la pièce, comme devant l'un des autres poste médical du vaisseau, attendaient plusieurs personnes pour recevoir leur injection quotidienne. Certains préféraient s'y rendre le matin, en petits groupes, mais l'infirmerie était ouverte toute la journée et des terminaux reliés entre eux permettaient aux médecins de contrôler qui avait ou non reçu la dose de vaccin aujourd'hui. Aussi, les passagers n'avaient pas besoin de toujours se rendre au même poste de soins.
Dans les infirmerie, c'était identique : la pièce était blanche, aseptisée ; le médecin ou l'infirmer portait une blouse impeccable et toutes les mesures d'hygiènes étaient prises. Des armoires réfrigérées contenaient les doses de vaccin du jour et étaient réapprovisionnées quotidiennement (une réserve plus importante devant donc se trouver ailleurs sur le vaisseau).
L'opération se déroulait toujours de la même manière : le patient était invité à s'asseoir au centre de la pièce et, après avoir donné son nom ou son numéro de cabine que le médecin entrait dans le terminal, il se faisait raidement examiner et recevait l'injection. Une fois terminée -le tout ne prenant pas plus d'une quinzaine de minutes-, le passagers pouvait retourner vaquer à ses occupations.
---
Le vaccin se présente sous la forme d'un liquide de couleur rouge, ressemblant très fortement à la drogue qui circule sur les planètes centrales, notamment lors du Grand Marché sur Bernadette, et qui commence à se répandre doucement sur les mondes extérieurs. Peu-être avez vous déjà croisé des flacons de ce liquide rouge.
Le vaccin est injecté dans le bras au moyen d'une seringue. Toutefois la piqûre ne procure aucune douleur grâce à une technologie spécialement développée.
Les flacons contenant le vaccin ne portent qu'une étiquette couverte de chiffres, sans autres indications sur le contenu ou sa composition.
Il est déconseillé de sauter un jour en n'allant pas se faire vacciner. De toute façon, le personnel de bord surveille au grain et va chercher directement les personnes essayant d'échapper au traitement.
–--
Vous l'aurez compris, votre personnage doit chaque jour aller se faire vacciner. Chaque jour IRP dans la croisière s'étale sur 4 jours IRL. Il vous faut donc venir dans ce sujet tout les 4 jours IRL, mais pas de panique !, nous vous le rappellerons dans le
le tableau d'affichage.
Bien sûr, vous pouvez aussi interroger les médecins sur le traitement. Ces rp se feront donc à la suite, dans ce sujet, avec l'intervention du PNJ pour vous répondre. Mais faire du rp dans l'infirmerie n'est pas obligatoire : seul les lancers de dés le sont. Et il va de soit que l'infirmerie sert aussi d'infirmerie normale si votre personnage se fait un petit bobo.
Les lancers de dés vont déterminer l'état de santé de votre personnage et sa réaction au vaccin.
Les lancers de dés sont obligatoires et voici comment ils fonctionnent :
- nombre paire = +1 point
- nombre impaire = -1 point.
Au début de la Croisière, vous en êtes à 0 points. Et il va de soit que vous devez prendre en compte l'état de santé de votre personnage dans les autres rp de l'event.
Tableau des points :
+5 : le staff vous envoie un mp pour vous informer de votre état.
+4 : le staff vous envoie un mp pour vous informer de votre état.
+3 : vous commencez à développer des pouvoirs de télékinésie.
+2 : votre sens de la déduction s'améliore, vous réfléchissez plus vite.
+1 : votre force et vos réflexes sont accrus.
0 : état normal.
-1 : vous vous sentez nauséeux.
-2 : vous vomissez.
-3 : vous crachez du sang.
-4 : le staff vous envoie un mp pour vous informer de votre état.
-5 : le staff vous envoie un mp pour vous informer de votre état.
Pour le fonctionnement du lancer de dés, un tuto complet est disponible
par ici.