Partagez|

I. Guildes, factions et entreprises du Verse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arrivée dans le Verse : 30/06/2013
Nombre de signaux : 396

A savoir : Compte fondateur. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Serenity.
Crédits : Mad
SERENITY





Message(#) Sujet: I. Guildes, factions et entreprises du Verse Jeu 17 Sep 2015 - 16:38

Guildes, factions et entreprises


Guilde Marchande
Trader's Guild


La Guilde Marchande est un vaste réseau marchand impliqué dans le commerce et la gestion de vaisseaux de transports. Subventionnés par l'Alliance, la Guilde a fini par s'affirmer au fil du temps au point de parfois pouvoir prendre ses propres décisions. Bien que le commerce illégal soit tout à fait contre les règles de la Guilde, il est pourtant très courant, surtout dans la Bordure et la bordure extérieure. Même si la Guilde Marchande fait son maximum pour lutter contre ces échanges illégaux, elle ne parvient pas à les stopper et s'arrange dès lors pour que les profits réalisés par ces opérations interdites finissent dans ses coffres.



La Maison de Thé
The Teahouse


La Maison de Thé est une branche clandestine de la Guilde Marchande. Fondés par des membres influents de la Guilde Marchande, ils utilisent les routes commerciales de la Guilde afin d'y établir leur propre commerce illégal de contrebande. Afin d'éviter les ennuis avec la Guilde, ils privilégient les contrats de la Bordure et de la bordure extérieure et rencontrent des clients qui n'ont jamais eut recours à la Guilde Marchande. Organisation discrète, il est très difficile de mettre la main sur les responsables ou même de localiser leur base d'opération.



Sécurité des mondes centraux
Central System Security (CSS)  – “Hands of Blue”


Subventionné par l'Alliance, le CSS est un service de renseignement opérant dans tout le Verse, protégeant les intérêts gouvernementaux, traquant toutes activités ou motivations politiques illégales capables de nuire aux planètes de l'Alliance. Véritable police secrète adepte de la force brute, même le parlement craint le CSS qui s'est toujours positionné comme une compagnie de sécurité privée pour s'affranchir justement de toutes influences politiques. Bien qu'affilié à la Corporation du Soleil Bleu, le CSS classe la plupart de ses opérations secrètes et personne n'est au courant de leurs agissements à part les plus haut membres du Parlement.



Corporation du Soleil Bleu
Blue Sun Corporation


La Corporation du Soleil Bleu est l'organisation la plus riche et la plus répandue dans le Verse, son logo et ses produits apparaissent sur chaque planètes et chaque lunes. Cette puissante corporation a atteint des sommets qu'aucune entreprise sur la Terre-qui-Fût n'aurait put atteindre. Grâce à des liens très fort avec le gouvernement de l'Alliance, l'organisation jouit d'une forte autonomie. On compte aujourd'hui des millions d'employés qui gèrent une centaine de services aussi divers que variés. On considère le CSS comme l'armée privée de la corporation Blue Sun.



Armes Lourdes Lei Shen
Lei Shen Heavy Weapons


Basé sur Triumph, Lei Shen produit des explosifs et armes en tout genre. Depuis la Guerre d'Unification, Lei Shen a pour principal rival Griswald Wunderbar Munitions avec qui il s'est lancé dans une féroce compétition pour obtenir les faveurs de l'Alliance. C'est même d'ailleurs l'Alliance qui a encouragé cette rivalité afin de motiver les constructeurs dans la quête de l'innovation et de la qualité. Et, bien que les progrès furent considérables pour les deux compagnies, cette compétition est également responsable d'un conflit qui se règle à coups de sabotage qui eux-même mènent, cependant rarement, à des échanges particulièrement violents.



Munitions Griswald Wunderar
Griswald Wunderbar Munitions


Éternel concurrent des Armes Lourdes Lei Shen, la famille Griswald gère son entreprise sur Aesir et met l'accent sur la qualité de ses équipements. Ses employés sont des passionnés qui aiment donner un côté ancien à leurs créations : il n'est pas rare de voir leurs armes faites en bois gravés. Ils sont souvent représentés comme des gens bon-vivants, amateurs de bières et de chants tyroliens.



Shining Dao

Le Shining Dao est une organisation criminelle sévissant dans les mondes urbains de la bordure extérieure. Connues pour ses méthodes violentes, le Shining Dao s'est peu à peu développé pour devenir l'un des gangs les plus imposants du Verse. Dans la longue liste de leurs activités, on peut noter : trafic de drogue, extorsion, assassinat, jeu d'argent, prostitution illégale, contrebande et arnaques.



Source : ces informations proviennent de la page Facebook du jeu Firefly Online Game, traduite par Galw1n.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivée dans le Verse : 18/07/2013
Nombre de signaux : 592

A savoir : Compte PNJ. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Firefly crew
Crédits : Mad
PNJ





Message(#) Sujet: Inventons des membres Jeu 17 Sep 2015 - 17:01

Guildes, factions et entreprises 2
Si les guildes, factions et entreprises du post précédent sont considérées comme appartenant à l'univers de Firefly, celles ci-dessous sont les créations de nos membres spécialement pour le forum.


FABER-Sci

Faber-Sci est une organisation scientifique indépendante neutre qui s'organise autour de différentes cellules : sous le joug d'un superviseur lui-même étant sous les ordres du directeur général, une cellule de Faber-Sci fonctionne indépendamment d'une autre et se focalise sur un domaine bien particulier, allant de la recherche biologique et mécanique à la terraformation, en passant par la colonisation, l'expérimentation, etc. Le nombre actuel de cellules est inconnu, mais on estime qu'il en existe plus d'une centaine répartie dans tout le Verse.




L'Hebdomadaire du Manteau Brun
The Weekly Browncoat


Ce quotidien indépendantiste a toujours été connu pour ses critiques acerbes, ses caricatures de dirigeants politiques et ses prises de positions très marquées, ce qui lui a valu plusieurs fois des ennuis, même de la part des Indépendantistes. Cela n'a pas empêché le journal de continuer à vivre et de se constituer une base de lecteurs assidus solide au fil des années. Le journal est à la fois diffusé en version numérique et en version papier, ce qui fait que même les mondes les plus pauvres démunis de technologies peuvent le lire. Cependant, les versions numériques sont interdites dans les planètes centrales, ce qui n'empêche pas quelques hackers d'en faire apparaître des exemplaires pendant un court laps de temps sur diverses plateformes du Cortex.




Bureau des services secrets de l'Alliance
Alliance Intelligence Bureau – AIB


À la fois la première et dernière ligne de défense de l'armée de l'Alliance, l'AIB a pour devise : "Régler un problème avant même qu'il n'arrive." Spécialisé dans la collecte d'informations, dans l'observation et la résolution de problèmes délicats, l'AIB jouit d'une certaine liberté et ne craint finalement que le CSS. Même s'il n'est pas rare de voir les deux organisations travailler ensemble, cela se finit souvent de la même manière pour l'AIB : le CSS prend le relais et laisse l'AIB sur la paille.





Butter Corporation
   
PDG : Mr Le Breton
Siège social : Londinium
Effectifs : 300 000 travailleurs (tous secteurs confondus).
Valeur financière : Plusieurs milliards de crédits.
Filiales : Agro Farm, Butter Transport.
Sigle : Butter Corp.
Slogan : « Pour que chaque journée soit un délice »

Création : La Butter Corporation a été créée une cinquantaine d'années après l'implantation des premières colonies humaines sur les différentes planètes terraformées, cela afin de subvenir à une part de l'alimentation de la population dans ce coin de la galaxie. Avec le temps, elle a su gagner en importance et en puissance économique, devenant la plus grosse société agroalimentaire dans l'industrie laitière. De ce fait, elle détient le monopole de la distribution.

La Société : Société agroalimentaire spécialisée dans la fabrication de produits laitiers d'origines animales ou chimiques. Si on retrouve différents sites de productions implantés majoritairement sur des planètes de la bordure extérieur (afin de réduire le coût de fabrication avec une main d’œuvre payée au lance pierre pour des horaires de travail équivalant à 40 ou 50h par semaine), la Butter Corp. se fournit également chez de nombreuses petites exploitations laitières, bien que certaines d'entre elles se refusent à céder une part de leur production. Ce système économique permet de revendre à prix d'or les produits alimentaires sur les planètes centrales.
Les filières de productions sont regroupées sous le nom de Agro Farm tandis que le transport des marchandises se fait via la filiale Butter Transport. La corporation s'assure ainsi d'avoir un contrôle total sur ses productions et leur acheminement vers les différentes planètes de consommation.

Production :
- Beurre
- Lait
- Crème
- Yaourts
- Glaces
- Fromages
- Desserts lactés

Le produit phare reste avant tout le beurre, puisqu'il se décline en doux et en salé, ce dernier étant surtout utilisé dans une recette : le pain grillé au beurre salé. Les habitants des planètes centrales en raffolent. On peut le consommer à tout heure de la journée, en accompagnement ou bien sans rien d'autre (il est toutefois conseiller de consommer le beurre avec modération car il peut entraîner différentes maladies cardiovasculaires ainsi que du surpoids).

La Butter Corp. se targue de dire que chacune de ces recettes prend son origine dans les anciennes recettes de la Terre-qui-Fût, ceci afin d'apporter une forme d'authenticité et de rareté à ses produits. Elles sont jalousement gardées par la société.

Le + : Première sur le marché de l'alimentation, certains soupçonnent la société de faire du lobbying auprès des différents membres politiques de l'Alliance. Il va s'en dire que les planètes centrales sont très dépendantes de l'approvisionnement des denrées alimentaires en provenance de la bordure extérieure. Il serait donc regrettable de ne pas écouter des sociétés aussi influentes que la Butter Corporation.



Merci à Galw1n et Balalaïka pour ces créations.
Envie de participer vous aussi ? Soumettez vos idées au staff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I. Guildes, factions et entreprises du Verse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly RPG :: Zone Administrative :: Annexes-