Partagez|

Bienvenues aux Hammer Game ! (A lire avant de commencer.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Arrivée dans le Verse : 18/07/2013
Nombre de signaux : 592

A savoir : Compte PNJ. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Firefly crew
Crédits : Mad
PNJ





Message(#) Sujet: Bienvenues aux Hammer Game ! (A lire avant de commencer.) Sam 5 Avr 2014 - 16:26

Bienvenues aux 44ème Hammer Games !
Et welcome sur la station orbitale d'Hammer, située autour de la lune éponyme près d'Anvil, dans le Système du Soleil Rouge. C'est une ancienne station orbitale réaménagée pour accueillir des joutes en arènes et qui n'apparait sur aucune carte. Les Jeux d'Hammer, du nom de leur prétendu inventeur, ne répondent pas aux règles de l'Alliance et se déroulent sur plusieurs jours, voir semaines, voir mois. Certains prétendent même que la station orbitale fonctionne à plein régime tout l'année pour les entraînements et que les luttes ne cessent jamais. Peut-être trouverez-vous quelqu'un qui en sait plus sur le sujet...

De forme sphérique, la station peut accueillir jusqu'à cent-mille personnes, avec un confort relatif mais toutes les structures de première nécessité indispensables (eau, nourriture, etc). Depuis l'espace, la station ressemble à une grosse balle ajourée.
Les vaisseaux des voyageurs s'arriment aux multiples sas qui permettent l'accès aux espaces intérieurs de la station. Ces-derniers sont tous de forme circulaire et se déploient sur plusieurs niveaux :
- au cœur de la station, au niveau central, se trouve l'esplanade, un immense espace de forme ronde pouvant abriter pas loin de cinquante-mille individus. En son centre se dresse une estrade qui sert de scène pour diverses manifestations, comme des concerts et des prises de parole. L'esplanade est entourée d'arcades et d'un vaste corridor qui dessert les autres étages et ouvre sur des boutiques, restaurants et diverses salles ;
- aux étages supérieurs s'organisent les arènes de combat. Il y en a plusieurs, chacune entourées de gradins et d'estrades pour les spectateurs et ayant accès à des salles fonctionnelles tel des vestiaires, salles d'entrainements, etc ;
- aux niveaux inférieurs se situent notamment les machineries, des espaces de service, de stockage et des zones utiles pour le bon fonctionnement de la station (zone de recyclage des déchets, etc). La station orbitale tourne sur elle-même afin d'être auto-suffisante en énergie ;
- enfin, les espaces les plus à l'extérieur de la structure sont de vastes et larges couloirs qui abritent aussi des boutiques, des restaurants, des lieux de détente et des salles en tout genre. Certains de ces corridors offrent une belle vue sur l'espace alentour, panorama utile pour observer la course de vaisseaux par exemple. Toutefois, le gros de l'activité se place au cœur de la station.
Si la station d'Hammer emploie ses propre travailleurs, d'autres ne sont embauchés par des arrivistes qu'à l'occasion des Jeux pour des travaux temporaires. Si vous cherchez un travail c'est une bonne occasion d'en dégoter un !
Fiche codée par Mad pour Firefly RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Arrivée dans le Verse : 18/07/2013
Nombre de signaux : 592

A savoir : Compte PNJ. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Firefly crew
Crédits : Mad
PNJ





Message(#) Sujet: Re: Bienvenues aux Hammer Game ! (A lire avant de commencer.) Sam 5 Avr 2014 - 16:26

Hors rp – Informations et explications

Et c'est parti pour l'event n°5 où le mot d'ordre sera de s'amuser !  dance up 
Quelques informations avant toute chose, plus ou moins utiles et répétitives, mais qui sont importantes.

Tout d'abord, pour cet event sentez-vous libres ! S'il y a toujours l'intrigue de la drogue rouge en toile de fond, l'event n'est pas centré dessus. De plus, aucun PNJ ne viendra faire avancer cette intrigue comme lors des précédents events. Donc allez-y, lâchez-vous pour vos aventures, explorez, enquêtez, créez vos histoires, mais aussi découvrez la station, ses Jeux et rencontrez les autres personnages, qu'ils soient PJ ou temporaires. Le staff vous livrera des indices sur le liquide rouge, avec ses propres personnages, si l'occasion se présente.
Vous avez donc une grande liberté pour les rp, y comprit côté imagination : si la station orbitale est décrite, chacun ne la visualise pas tout à fait de la même manière. Surtout pour l'intérieur. Alors n'hésitez pas à décrire les endroits où vous circulez, les personnages que vous croisez, etc. Car oui, gardez bien à l'esprit que la station est grande et accueille beaucoup de monde. Des milliers de personnes parcourent la station orbitale ; ils viennent se battre, parier, regarder, vendre, acheter, certains ne sont là qu'en simples curieux, d'autres avec une idée précise en tête, etc. Imaginez une vraie fourmilière, avec toute sorte d'individus, du vendeur à la sauvette aux guichetiers pour les inscriptions, du marchand d'esclaves au champion des derniers Hammer Games, en passant par des prostitués, des touristes, des mercenaires qui viennent chercher du trouble, des riches qui aiment parier, du personnel pour faire fonctionner la station, etc, etc. Bref, vous n'êtes pas trois pécores à vous y balader.
En temps rp, les Jeux durent sur plusieurs jours, voir semaines, voir ne s'arrêtent jamais en ce qui concernent les combats. Pensez alors qu'il faut pouvoir se restaurer, se rafraîchir, dormir (pour les personnes qui ne peuvent pas le faire dans un vaisseau), en clair : vivre. Vous pouvez de fait inventer des lieux pour y rp (un restaurant, les toilettes,...) tant que ceux-ci sont cohérents (évitez la piscine avec jacuzzi qui est trop improbable pour une station orbitale de la Bordure).
Enfin, si la station d'Hammer est moins sécurisée et surveillée qu'une planète centrale, il y a tout de même des patrouilles pour faire régner l'ordre et éviter l'anarchie. Mais si une dispute se déclenche entre deux individus et en vient aux mains, aucune force de l'Alliance ne viendra rétablir le calme aussi vite et efficacement que lors du Grand Marché sur Bernadette par exemple.

Autres infos :
- Les sujets en post-it sont plutôt hors rp. Vous pouvez y poser des questions ou organiser vos combats avec les autres membres par exemple. Merci cependant d'éviter de trop y flooder.
- Les combats et la course ne sont pas obligatoires ! Ce qui l'est en revanche si vous êtes inscrits à cet event, c'est de participer aux rp. Et vu la multiplicité des lieux, vous avez de quoi faire !
- Les personnages temporaires (que l'on désigne comme ''PNJ'' pour le côté pratique), ne sont pas obligatoires et servent à augmenter votre expérience du jeu. Pour être bien clair, il s'agit un peu du double-compte du feignant : le PNJ est un personnage plus développé que le simple perso que l'on évoque au grès d'un rp, et que vous allez jouer plus longtemps. Ici, les PNJ sont surtout proposés pour les combats où vous pouvez les faire mourir (ce qui est plus difficile à faire avec son perso principal).
Le nom du PNJ doit apparaître entre crochet au début du rp.
- Les rp doivent faire au minimum 250 mots (soit environ 12-15 lignes) et c'est un minimum ! Si vos rp font pile ce nombre, parfait ! C'est suffisamment court pour répondre rapidement vu que les combats notamment demandent de poster en une semaine. Merci également de prendre en compte les délais impartis et de ne vous inscrire aux rp de combats uniquement si vous êtes sûr de pouvoir répondre dans les temps car vous ne serez pas seul dans l'arène.
- Lancers de dés : pour lancer un dé, il faut poster un message (en cliquant sur "Répondre" : le lancer de dé n'apparaît pas en mode réponse rapide) et sélectionner "Dé" dans la zone "Lancer de dés" sous la zone de saisi. N.B : il est obligatoire d'écrire quelque chose dans le corps de son message pour pouvoir lancer. Une fois le message envoyé, le résultat du dé apparait dans un second message, posté cette fois et automatiquement par le compte SERENITY (le compte fonda). Merci de ne pas éditer vos messages de lancers ! L'édition fait changer la valeur du dé (et ne trichez pas : les admins peuvent voir qui éditent quel message).

Pour les questions, besoin d'aide, doutes, etc, c'est à la suite. Smile
Bon jeu et que les dés vous soient favorables ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenues aux Hammer Game ! (A lire avant de commencer.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly RPG :: Station orbitale d'Hammer-