Partagez|

La course - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar
Arrivée dans le Verse : 18/07/2013
Nombre de signaux : 592

A savoir : Compte PNJ. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Firefly crew
Crédits : Mad
PNJ





Message(#) Sujet: La course - Inscriptions Sam 5 Avr 2014 - 16:24

Bienvenue aux guichets d'inscriptions !
Tous à vos vaisseaux ! une course vous est proposée autour de la station d'Hammer avec un enjeu à la clef : une forte somme qui devrait en motiver plus d'un à s'inscrire. Encore faut-il avoir un vaisseau. A défaut de posséder le sien propre, peut-être pouvez-vous en trouvez un. Mais combien de personnes seraient prêtes à prêter le leur au vu des risques que la course implique ? Aucun des concurrents ne sera en effet à l'abri d'une panne, voir pire d'une collision avec un astéroïde...
Pilotes, rendez-vous sur la ligne de départ et que le meilleur gagne !

Liste des inscrits (dans l'ordre du tour de jeu) :
> Elaheh Mezrahi - Sevda
> Odderick Niels & Frank Münsen - Golden Jellyfish
> Léo Ophorm - Hot Sand
> Paddy - The Drunken Sailor
> Malcolm Reynolds - Serenity
> Tess - Chimèride
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Arrivée dans le Verse : 18/07/2013
Nombre de signaux : 592

A savoir : Compte PNJ. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Firefly crew
Crédits : Mad
PNJ





Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 12 Avr 2014 - 23:20

Hors RP - Informations, explications et règles du jeu.

Pour participer à la course, il faut que vous soyez pilote ou passager. L'un ou l'autre, cela implique d'avoir un vaisseau spatial pour concourir. Si vous n'en avez pas et bien cherchez ! parcourez la station en quête d'un équipage ou d'une bonne âme qui vous prêtera son engin. Certains riches sont sans doute prêts à payer une belle somme pour avoir un champion. Ou voir un pigeon se faire démolir...

C'est bon, vous êtes parés à rejoindre la ligne de départ ? Alors inscrivez-vous en remplissant et postant le formulaire ci-dessous à la suite.
Merci de bien lire les règles du jeu avant de vous inscrire. Smile
Notez aussi que, par soucis de cohérence, vous ne pouvez être à deux endroits à la fois : si vous participez à un combat, vous ne pourrez donc pas être en même temps à bord d'un vaisseau. Cela veut simplement dire qu'il vous faut respecter une chronologie dans l'ordre de vos rp (si vous avez été blessé lors d'un duel, soignez vous avant de participer à la course par exemple). Wink

Spectateurs ou participants, surveillez bien les messages défilants pour connaître l'heure de départ de la course !

Formulaire :
Code:

[b]Merci de donner un chiffre, n'importe lequel, pour l'ordre des lancers de dé :[/b]
[b]Nom du participant (PJ ou PNJ): [/b]
[b]Nom du vaisseau :[/b]
[b]Êtes-vous seul ou accompagné ? :[/b]


Règles du jeu :
La course de vaisseaux est conçue comme un jeu de l'oie. Il y a cent "cases" qui permettent d'avancer et correspondent à quatre tours autour de la station. Chaque participant avancera grâce aux lancers de dé.
La course se déroulera donc comme suit :
- un ordre de jeu sera établit pour savoir qui lance le dé à quel moment.
- Chacun leur tour, les joueurs lancent un dé dans le sujet de l'espace, puis se reportent à la liste des cases pour savoir où ils se positionnent dans la course.
- Selon les indications de leur case, les joueurs postent un rp pour faire avancer leur vaisseau et dire ce qui leur arrive. Les rp doivent être postés dans l'espace.
- Il faut attendre que tout les autres membres aient posté avant de lancer son dé à nouveau (en clair : ne trichez pas et attendez votre tour!). Sauf en cas de cases "relancez le dé" ou similaires, bien évidemment.
- Chaque participant à trois jours maximum après que la personne avant lui a posté pour lancer son dé et faire son rp. Ne pas respecter ce délai équivaut à passer son tour.
- Le premier arrivé à la case 100 gagne et aura droit à un petit cadeau.  winner 
En clair : dans l'ordre on lance un dé, on regarde où l'on arrive et l'on fait son rp pour dire comment on avance.

N.B : Pour ce "jeu de l'oie" un peu particulier, nous autorisons les rp à être courts, c'est-à-dire à faire moins des 15 lignes habituellement demandées. Pourquoi ? Parce que pour faire avancer un vaisseau spatial en rp, il n'y a pas forcément matière à écrire autant. Donc, exceptionnellement, les rp peuvent être courts, mais doivent faire au moins 5 lignes.
De plus, les concurrents peuvent communiquer entre eux par radio : n'hésitez pas à interpeller ou insulter vous adversaires irp !
Enfin, précisions :
- certaines cases sont très WTF car ce jeu est fait pour s'amuser ! (Puis avril est le mois de l'humour, hé hé.) Soit vous les prenez en compte telles qu'elles pour vos rp, soient vous inventez un truc plus plausible, tant que votre rp correspond aux indications (avancée, reculée, etc) de la case.
- Les messages pour lancer le dé sont hors rp et le flood y est autorisé entre "spoiler".
- Au début de chaque rp, il est impératif de préciser entre crochet sa case de départ, le score du dé et sa case d'arrivée. Voici un exemple visuel de ce qu'il faut faire : exemple avec l'utilisation d'un PNJ.

Un doute ? Une question ? Besoin d'aide ? Contactez le staff ! Smile

Bon jeu à tous ! lama

RAPPEL : 2 dés à partir de la case 25 - 3 jours pour répondre

Itinéraire de la course (les cases du "Jeu de l'oie") :
1. Ligne de départ.
2. Problème au démarrage : vous calez, redémarrez les moteurs et passez un tour.
3. L'espace vous entoure, bon voyage !
4. RAS, vous poursuivez votre route.
5. Hypervitesse : allez à la case 8.
6. RAS.
7. Vous pensez voir un vaisseau Reavers et accélérez : +2 au prochain lancer de dé.
8. La course se passe bien pour vous !
9. RAS.
10. Vous croyez voir un alien, ce qui vous déconcentre : -1 au prochain lancer de dé.
11. Trou de vers : allez en case 14.
12. Vous poursuivez votre route. La route ?! Là où vous allez, vous en avez pas besoin, de route ! Alors allez en case 16.
13. Coup de malchance : -1 au prochain lancer de dé.
14. RAS : vous pouvez relire la saga Hunger Games !
15. Combien font 1+1 ? Bravo, avancez de deux cases !
16. RAS.
17. Full steam space machine ! Allez en case 20.
18. RAS.
19. Attention, astéroïde ! vous êtes ralenti. Au prochain lancé, vous retirerez "2" au nombre qui sortira.
20. L'espace, que c'est beauuuuu !
21. Une étoile filante ! Faites un vœu et relancez le dé.
22. RAS : profitez du paysage !
23. Mémorial de la Guerre d'Unification : si vous êtes un rebelle, vous reculez d'une case.
24. Don't stop me now ! L'esprit de Freddie Mercury vous pousse en case 28.
25. Ligne de départ : un tour d'accompli ! o/
26. Rien de spécial : vous avancez.
27. Poussée de vos moteurs : vous doublez le concurrent avant vous (rendez-vous donc à la case où il se trouve pour faire votre rp).
28. RAS. Vers l'infini et au-delà !
29. Trou noir : vous perdez 3 cases. RDV en case 26.
30. Vous êtes informez par radio que votre vaisseau vient de gagner le concours du plus bel engin. Félicitation ! Mais pour la course, rien de nouveau.
31. Vous profitez de la force d'attraction pour prendre de la vitesse : allez en case 36.
32. Case chance : relancez le dé !
33. Averse de grêlons galactiques : vous ralentissez et enlèverez 2 à votre prochain lancer de dé.
34. Accélération : +2 au prochain lancer de dé.
35. Autostoppeur galactique : vous êtes obligé de vous arrêter et de passer un tour.
36. RAS. Une vache spatiale vous salue à travers le hublot.
37. Une lumière vous éblouit : -1 au prochain lancer de dé.
38. Peau de banane spatiale : reculez de deux cases.
39. RAS. L'espace est toujours aussi vide. Et grand.
40. Attaque de space-pirates : relancez le dé. Si le nombre est pair, vous êtes saufs, si le nombre est impair vous passer un tour.
41. Le vide est partout. Normal, vous êtes dans l'espace !
42. PANIQUE A BORD : où est votre serviette de toilette ? Vous passer un tour pour la chercher.
43. RAS.
44. Mémorial de Serenity Valley : si vous êtes dans le groupe Alliance, vous reculez d'une case.
45. RAS : profitez-en pour faire une pause pipi !
46. Avarie de vos systèmes de navigation : vous êtes désorientés et allez dans le mauvais sens ! Retour en case 43.
47. Attention ! Une ancienne sonde spatiale dérive devant vous. Vous pouvez y lire "VOYAGER II". Contournez-là en vous rendant en case 49.
48. Baisse d’énergie : -1 au prochain lancer de dé.
49. RAS
50. 2ème tour ! Vous êtes à la moitié de la course.
51. RAS. Ouvrez un sachet de cacahuètes.
52. Envie pressante, vous lâchez le volant : -2 au prochain lancer de dé.
53. Raccourcis : allez en case 56.
54. Vers l'infini et au-delà ! Allez en case 56.
55. Malchance : -1 au prochain lancer de dé.
56. RAS : vous pouvez compter les étoiles !
57. Morceau de carlingue flottant dans l'espace, vous ralentissez pour la contourner : -2 au prochain lancer de dé.
58. Chance : +1 au prochain lancer de dé.
59. RAS.
60. Mémorial Suisse : si vous êtes du groupe Neutres, vous reculez d'une case.
61. Trou de vers : allez en case 65.
62. RAS : faîtes une pause.
63. Une étoile filante : faîtes un vœu et relancez le dé. Si le nombre est pair vous avancez de 2 cases, s'il est impair vous avancez de 6 cases !
64. Péage galactique : -2 a votre prochain lancer de dé.
65. RAS.
66. RAS : profitez-en pour chanter une chanson !
67. Baisse brutale d’énergie : reculez de deux cases.
68. Drôle de bruit dans vos moteurs. Après vérification, ce n'est pas un clown. Vous ralentissez et perdez une case.
69. RAS. Seul un jet d'ail vient troubler votre concentration.
70. La voie est libre : vous foncez et dépassez l'adversaire devant vous. Rendez-vous une case après lui !
71. DING DONG ! C'est le livreur de pizza ! Vous ralentissez : -2 au prochain lancer de dé.
72. RAS.
73. Accident, vous n'avez pas vu le concurrent devant vous et lui rentrez dedans. Vous pénalisez tout les concurrents avant vous qui reculent d'une case. Si vus êtes en tête, pas de chance, vous passer un tour.
74. RAS
75. 3ème tour, encore un !
76. RAS
77. Beam me up Scotty ! Allez en case 80 et recevez un autographe du Capitaine Kirk.
78. RAS.
79. Chance : Allez directement à la case 83 et touchez 10 000 crédits ! o/
80. RAS : admirez la structure de la station !
81. De la poussière d'étoile encrasse vos moteurs : reculez d'une case.
82. Case chance : relancez le dé !
83. RAS.
84. Un androïde dépressif vous sape le moral : -1 au prochain lancer de dé.
85. Vous pensez être poursuivit par l'Alliance : +3 au prochain lancer de dé.
86. Case chance : relancez le dé !
87. RAS : faîtes coucou à vos adversaires !
88. Allô Houston ? Aucun problème ici ! Allez en case 91.
89. RAS.
90. Anomalie spatio-temporelle : une étrange boîte bleue vous pousse en case 93.
91. RAS.
92. Votre radio bipe : sondage sur les derniers modèles de vaisseaux. Vous perdez 3 cases.
93. RAS.
94. A long time ago, in a galaxy far, far away... Vous avancez en case 96 en évoquant des souvenirs de la Terre-qui-Fut.
95. Sprint de fin de course : allez en case 98.
96. Dernière ligne droite.
97. Encore un effort...
98. Bientôt la ligne d'arrivée !
99. Panne subite : vous passez un tour.
100. Arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 19 Avr 2014 - 13:22


Merci de donner un chiffre, n'importe lequel, pour l'ordre des lancers de dé : 98
Nom du participant (PJ ou PNJ): Léo Ophorm
Nom du vaisseau : le Sable Chaud (Hot Sand pour faire plus classe)
Êtes-vous seul ou accompagné ? : seul
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 19 Avr 2014 - 13:56

Merci de donner un chiffre, n'importe lequel, pour l'ordre des lancers de dé : 12
Nom du participant (PJ ou PNJ): Annushka Zaitsev
Nom du vaisseau : Le Demeter
Êtes-vous seul ou accompagné ? : Accompagné par une mécanicienne PNJ
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 19 Avr 2014 - 18:34

Vous êtes inscrits !

La course ne débutera pas avant au moins une semaine, histoire de lancer des rp et des combats avant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Mer 23 Avr 2014 - 18:42

Merci de donner un chiffre, n'importe lequel, pour l'ordre des lancers de dé : 42
Nom du participant (PJ ou PNJ): Odderick Niels, pilote et Frank Munsen, co-pilote. (PNJ)
Nom du vaisseau : Golden Jellyfish
Êtes-vous seul ou accompagné ? : Accompagnés d'Anastasia Williamson (PNJ) et de d'autres PNJ qui seront peut-être vaguement cités. Rolling Eyes

La course débutera vendredi, lors de la soirée cb ! Dépêchez-vous de vous y inscrire (les retardataires pourront le faire après le départ, mais seront forcément pénalisés).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Ven 25 Avr 2014 - 9:56


Merci de donner un chiffre, n'importe lequel, pour l'ordre des lancers de dé : 35
Nom du participant (PJ ou PNJ): Elaheh Mezrahi (PNJ)
Nom du vaisseau : Le Sevda
Êtes-vous seul ou accompagné ? : Nope
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Ven 25 Avr 2014 - 17:31

Inscrite !

Début de la course dans quelques heures. :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Ven 25 Avr 2014 - 22:09

Allez, let's go pour la course ! yupi

L'ordre du lancer de dé/rp se fera comme suit :
> Annushka Zaitsev - Demeter (12)
> Elaheh Mezrahi - Sevda (35)
> Odderick Niels & Frank Münsen - Golden Jellyfish (42)
> Léo Ophorm - Hot Sand (98)
(Ordre croissant des nombres donnés. :p)

Pour rappel : on lance le dé avec un post hors rp entre spoiler, on regarde quelle case on arrive et on fait son petit rp (5 lignes mini) en précisant bien les cases de départ et d'arrivée à chaque tour.
Une semaine à chaque tour pour chaque participant pour lancer son dé et rp. Semaine écoulée = tour passé.
Les questions, les besoins d'aide c'est à la suite de ce sujet ou en contactant le staff. Smile
Les retardataires peuvent s'inscrire à la suite de ce message, mais seront placés en dernier dans les tours de jeu. Selon le moment où ils s'inscrivent, ils pourront faire plusieurs lancers de dé d'un coup (à voir avec le staff).


Bon jeu et bonne chance à tous ! lama
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Lun 28 Avr 2014 - 20:08


Merci de donner un chiffre, n'importe lequel, pour l'ordre des lancers de dé :25
Nom du participant (PJ ou PNJ): Paddy (PNJ)
Nom du vaisseau : The Drunken Sailor
Êtes-vous seul ou accompagné ? : Seul
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Mar 29 Avr 2014 - 11:49

Ok, inscrit aussi !

Tu passes après Léo dans l'ordre des tours de jeu (cf premier post pour la liste).
Par contre, pour jouer un PNJ tu dois remplir une fichette ici (premier formulaire). T'es pas obligé de détailler autant que Charly ou moi, tu peux juste mettre les infos minimum. Wink

Et si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Mar 29 Avr 2014 - 16:06


Merci de donner un chiffre, n'importe lequel, pour l'ordre des lancers de dé : 14
Nom du participant (PJ ou PNJ): Malcolm Reynolds
Nom du vaisseau : Serenity
Êtes-vous seul ou accompagné ? : Alone
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Mar 29 Avr 2014 - 18:46

Ok, inscrit. Tu passeras après Jayne/Paddy dans le tour de jeu (cf liste du premier post).

Comme tu prends la course en cours, à ton premier lancer (mais seulement lui!) tu lanceras deux dés d'un coup pour rattraper (suffit de choisir "2" dans le lancer de dé).

Bonne course à tous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 10 Mai 2014 - 11:00

Hello !

Suite à la suggestion d'Annushka, désormais dans le hors rp en spoiler on marque la position de chacun (cf. mon Hors rp) pour savoir qui en est où dans la course.
Et chacun mettra à jour la position du joueur précédent à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Lun 12 Mai 2014 - 19:53

ERRATUM
(c'est bien comme ça qu'on dit? J'ai jamais été très bon en grec)

Lors de mon dernier lancé de dé, j'avais oublié de prendre en compte mon bonus de deux point fourni par la case "vaisseau Reaver". Ce qui fait que je me retrouvais case 12, qui elle même me propulsait case 16...

Bref, me voilà case 16 au lieu de 10 (nananèreuh), et je viens d'éditer pour rectifier mon post. Merci de rectifier dès lors ma situation (je parle pour Jayne et pour ceux qui passeront après).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 17 Mai 2014 - 16:49

Euh... Annushka se retrouve en case 15, mais elle doit avancer de deux cases, du coup, ça la fait en case 17 nope ? Et encore en plus, en case 20, non ? Si oui, j'peux pas éditer mon poste, je viens juste de m'en apercevoir, mais du coup... Nushka est case 20 '-'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 17 Mai 2014 - 18:02

Oui, j'ai vu ça et ai oublié de lui en parler hier sur la cb.
Trop tard pour éditer son post vu que tu as lancer ton dé Charly, donc Annushka, au prochain tour, soit tu posteras un rp avec ce bonus oublié avant de lancer ton dé, soit tu l'intégreras à ton rp après le lancer. Dans tout les cas, tu es en case 15 pour l'instant et repartiras de là.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 17 Mai 2014 - 19:06

Ah oui j'ai répondu au 1 + 1 = 2 mais pas appliqué son bonus.
Je fais comment pour appliquer le bonus à mon prochain tour ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Dim 18 Mai 2014 - 11:02

C'est ce que j'ai écris au-dessus : soit tu fais un rp case 15 à 20 avant de lancer ton dé, dans le post où l'on met le hors rp ; soit tu lances ton dé normalement et tu fais un rp case 15 à 20+X.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Dim 18 Mai 2014 - 12:56

D'accord j'avais pas compris ça, mais là formulé différemment ça va mieux Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Ven 23 Mai 2014 - 21:36

Hey people !

La course avance bien, mais avec un seul dé on va mettre des mois à terminer. So... à partir de la case 25 vous lancerez deux dés d'un coup et additionnerez les chiffres.
Donc dès que vous êtes sur la case 25 (fin du premier tour de la course) ou après : deux dés à lancer !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 31 Mai 2014 - 18:22

Annonce - Charly ayant réussit avec succès sa mission hors rp, un bonus lui est accordé en récompense : +1 à ajouter à ton prochain lancer de dé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Dim 1 Juin 2014 - 11:43

Annonce - Suite à son message, Annushka passe un tour. C'est donc à Charly.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Sam 7 Juin 2014 - 22:56

People, question : pour donner un autre coup de fouet à la course, est-ce que si on passe à 4 jours pour répondre ça vous irait ? Ou ça fait trop court et on laisse une semaine ?

P.S : Je poste demain, je poste demain. x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité



Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions Dim 8 Juin 2014 - 17:27

Euh perso 4 jours ça va pas trop aller à cause des deux semaines qui vont suivre TT Surtout la semaine du 16 où là, même si j'suis sûre de passer (parce que j'suis trop geek), j'suis pas sûre de pouvoir répondre même en 4 jours ;w; *a ses exam*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: La course - Inscriptions

Revenir en haut Aller en bas

La course - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly RPG :: Station orbitale d'Hammer-