Partagez|

D. Le Système Solaire ("le Verse")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Arrivée dans le Verse : 30/06/2013
Nombre de signaux : 396

A savoir : Compte fondateur. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Serenity.
Crédits : Mad
SERENITY





Message(#) Sujet: D. Le Système Solaire ("le Verse") Ven 6 Sep 2013 - 9:37

Solar System
Le système solaire, aussi appelé le « Verse », se compose de cinq étoiles, orbitant toutes autour d'un Soleil blanc (« White Sun »).
Les planètes centrales orbitent autour de ce même astre : elles forment « The Core ».
Le Soleil Rouge (« Red Sun ») et Georgia, les deux étoiles suivantes, sont avec leurs planètes la Bordure (« The Border »).
Viennent ensuite orbiter Kalidasa et ses mondes, puis le Soleil bleu (« Blue Sun ») et ses planètes : tous forment le Rebord ou la Bordure extérieure (« The Rim »).
Au-delà, la zone est inhabitable.
Entre ces mondes se tient également le territoire des Reavers, des groupes d'humanoïdes devenus sauvages et cannibales.


Suivent ci-dessus la liste des planètes et de leurs lunes, classées par ordre alphabétique et selon leur orbite (Core, Border ou Rim).
Cette liste n'est pas exhaustive, tout comme les descriptions qui accompagnent chacun de ces mondes.
Les informations sont extraites et traduites des pages Wikipedia sur Firefly, du Wikia Firefly et de Firefly : Objects in Space, qui reprend en grande partie le livret du Jeu de Rôle Serenity RPG.

Une question, un doute, une incompréhension ? N'hésitez pas à en faire part directement au Staff ou en postant un message dans cette section !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Arrivée dans le Verse : 30/06/2013
Nombre de signaux : 396

A savoir : Compte fondateur. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Serenity.
Crédits : Mad
SERENITY





Message(#) Sujet: Re: D. Le Système Solaire ("le Verse") Jeu 1 Mai 2014 - 15:47

The Core
Ces planètes ont été les premières à être terraformées. Ce sont les sièges de l'Alliance, qui espère apporter paix et prospérité à tout les autres mondes.

• Ariel : Ariel est le septième monde orbitant autour du Soleil blanc.
Planète centrale de l'Alliance, c'est un paradis technologique, avec de grands immeubles de verre et d'acier, des panneaux holographiques illustrant les dernières nouvelles ou des produits pour les consommateurs.
Ariel est connue pour ses magnifiques installations médicales et abrite notamment le plus grand centre médical du système solaire : l'hôpital Sainte-Lucy. Ce centre possède les toutes dernières technologies avec, entre autres, des scanners holographiques.
Sur la planète se trouve aussi un lac bio-luminescent, très populaire pour la baignade.
Comme pour la plupart des mondes centraux, Ariel est un site d'atterrissage restreint. Seuls ceux venant pour une entreprise légitime sont autorisés à atterrir.
Image : le Serenity atterrissant sur Ariel pour se rendre à l'hôpital Sainte-Lucy.
> Jupiter's Eye : Petite lune riche en minéraux. Les premières analyses avaient montré une lune riche en dioxyde de carbone, un peu comme Mars près de la Terre-Qui-Fut.
Jupiter's eye jette une ombre sur Ariel, d'où son nom. La lune a été terraformée avec Ariel et est très industrialisée. Elle est souvent appelée « la petite sœur d'Ariel ».

• Bellerophon : Dixième planète en orbite autour du Soleil, Bellerophon est technologiquement très avancée. C'est la patrie des états privés, appelée "Bellerophon Estates", qui regroupe de nombreux petits états lunaires (appartenant généralement à de richissimes propriétaires) flottants au-dessus de l'océan grâce à un système antigravitationnel. Tout le nécessaire y est livré, de sorte qu'il n'y a pas besoin de commerces, magasins ou touristes. Chaque domaine est un monde autonome, de la taille d'une ville.
Les propriétaires apprécient leur intimité : le ciel autour de chaque domaine est régulièrement surveillé par des sociétés de sécurité privées et par celles de l'Alliance. Pour visiter, c'est sur ​​invitation seulement, alors soyez prêts à avoir une très bonne raison d'être là !
Cependant, il y a aussi de grands déserts autour de la planète, comme Isis Canyon, qui sont des endroits parfaits pour des réunions clandestines, si vous arrivez à contourner les Feds.
Il y a une touche d'ironie avec Isis Canyon. : connue pour être la zone la plus déserte de ce monde, elle a été nommée d'après la déesse égyptienne de la vie.
Image : dessin d'artiste illustrant le Serenity entre les villas flottantes.

• Bernadette : Après la colonisation de Londinum et Sihnon, Bernadette a été le premier endroit à être terraformé. Le seul vaisseau restant qui a amené le peuple fondateur se trouve dans la capitale New Paris. L'Arche est un navire monstrueux, qui mesure au moins cinq fois la taille d'un croiseur de l'Alliance. Ce vaisseau avait été baptisé « Prométhée ».
Bernadette est un point de lancement traditionnel pour ceux qui partent s'installer sur d'autres mondes. Les colons arrivent ici, le dernier point de la civilisation avant de se lancer vers The Rim. Beaucoup de personnes font des affaires avec ces colons en partance qui ont besoin de beaucoup de choses pour leur départ.
Le côté obscur de Bernadette est le marché des esclaves. C'est une organisation clandestine et des colons disparaissent souvent pour être transportés sur d'autres mondes afin de travailler sur les stations de terraformation ou dans des mines. La plupart du temps, les disparus sont supposés être morts dans le vide de l'espace.
Curieusement, ou peut-être n'est-ce pas si étrange, Bernadette est la patrie d'un certain nombre de sectes religieuses : Bouddhistes, chrétiens, hindous et islamiques se côtoient les uns les autres et avec un certain nombre de cultes mineurs.
L’atterrissage sur Bernadette est restreint et surveillé, mais est en général permis pour les visites de l'Arche, ou aux personnes prétendant être des colons. Dans les deux cas, l'entreprise devrait être conclue dans les deux jours.
> Atlas : Une lune hérissée de pierres abritant des carrières exploitées pour les plus beaux bâtiments des planètes centrales. La spécialité est le marbre finement veiné, conçu pour afficher des motifs particuliers.

• Londinium : Londinium est l'une des deux planètes centrales majeures avec Sihnon. C'est le deuxième monde orbitant autour du Soleil blanc.
De toutes les planètes, Londinum est celle qui ressemblait le plus à la Terre-Qui-Fut, d'où le fait qu'elle ait été terraformée dans les premières. La plupart des colons étaient d'Europe de l'Est et d'Amérique. Ils prennent encore aujourd'hui leur patrimoine au sérieux et tentent de se fondre dans leur nouvelle vie. En tant que tels, les bâtiments peuvent être faits de matériaux les plus modernes, mais sont toujours construits avec des méthodes archaïques. Certains appellent cette architecture « Imperial gothic ».
Londinium est aussi choisie pour les discussions et les débats politiques. Les édifices comme celui du Parlement sont connus pour leur sécurité et leur neutralité. L'Agence de renseignements de l'Alliance se trouve ici, comme un certain nombre de ministères.
En dehors de la politique, Londinum abrite également de nombreuses œuvres d'art anciennes apportées de la Terre-Qui-Fut.
L'accès à Londinum est sévèrement restreint. Les visiteurs peuvent arriver seulement dans les navettes spéciales trouvées sur d'autres planètes du centre. Ce n'est que lorsque les procédures de sécurité ont été vérifiées que la navette être autorisé à atterrir.
Image : illustration d'artiste d'une grande ville de la planète.
> Xigaze : Petite lune connue pour ses vastes domaines et son industrie dans les systèmes informatiques. Elle est fortement gardée et seuls ceux qui ont les codes d'accès nécessaires peuvent la parcourir.

• Osiris : Septième monde en orbite autour du Soleil Blanc, voici le cœur de la branche judiciaire de l'Alliance. La Cour suprême réside ici. Les décisions prises ont des ramifications dans tout le Verse. La Cour se trouve dans une grande pyramide, honorant le dieu égyptien dont la planète a pris le nom. Depuis que les plus grands organismes de droits se sont installés sur ce monde, Osiris est reconnu pour être la meilleure firme judiciaire et de cabinets d'avocats.
L'Université d'Osiris revendique la plus prestigieuse école de droit du Core, ainsi que les écoles médicales les plus innovantes et superbes.
Les bureaux des Sociétés Blue Sun se trouvent ici. À l'origine sur Sihnon, ils ont récemment emménagé dans une structure massive qui est attachée à une usine de fabrication, un centre de distribution et un spacedock. La société est interdite à tout le monde, sauf à ses employés. Personne n'y pénètre sans une vérification de ses antécédents.
> Bosun's Nest : Une lune dont les océans couvrent plus de 80 % de la surface. Naturellement, le secteur primaire est la pêche, et le plancton regorge. Les quelques masses terrestres abritent les industries liées à la pêche, les ports et les aires d'atterrissage qui sont rarement au repos.
> Angelina : Une jolie lune, avec une lourde industrie textile. Les soies et les tissus sont réputés dans toute le Verse.
> Jisha-Anwei : La plus petite des lunes d'Osiris qui abrite de nombreuses universités et collèges privés. Ils se vantent d'avoir les plus belles bibliothèques et de vastes centres d'apprentissage.

• Persephone : Perséphone orbite autour de la proto-étoile Lux, dernière planète du système solaire central. C'est également l'une des planètes civilisée avec une structure sociale fortement stratifiée et l'un des trois mondes principaux pour les Indépendantistes lors de la Guerre d'Unification.
La planète est proche de la Terre-Qui-Fut, surtout en ce qui concerne l'environnement puisqu'elle possède des déserts, montagnes, prairies et toundra, entre autres.
Un port de commerce, les « Docks Eavesdown » se trouve ici. Dans la maison des docks se retrouvent bon nombre de membres de la pègre sombre et un certain nombre de « Lords » criminels. Titre criant de vérité, même si certains d'entre eux ne sont pas de si grands bandits et viennent, prennent ce qu'ils peuvent, avant de repartir loin des loups plus grands qu'eux. Ces-derniers sont particulièrement crains.
La région est connue pour ses différends territoriaux. Tant que rien n'empêche le statu quo, l'aristocratie a tendance à regarder ailleurs.
Dans ce voisinage se trouve aussi l'abbaye Southdown.
Perséphone est une tranche impressionnante de l'humanité, une autre façon de dire que c'est un monde avec surabondance de chances et de danger. Le travail et le nécessaire pour le réapprovisionnement d'un vaisseau sont sur ce monde sont facilement dénichables.
Image : grande ville de la planète. Ici les docks de Persephone, aussi visibles ici.

• Santo : Ce monde est la quintessence de la terraformation parfaite. De l'espace, il a une couleur grise-bleutée et son orbite est proche de celle de Perséphone. Les principales masses continentales sont une série de grandes îles. Il y a des mers bleues claires, un beau ciel bleu, des plages de sable blanc et une météo parfaite. Ce monde attire de nombreux touristes dans ce qui est un lieu de vacances idéal.
Mais la guerre a perturbé ces activités : peu de gens voulaient se rendre dans des lieux pendant que les conflits faisaient rage. Hôtels et casinos ont fermé et la plupart ont dû trouver d'autres moyens pour joindre les deux bouts et attirer des clients, qui le plus souvent étaient exclusivement des soldats. Bordels, clubs de strip-tease et autres endroits de ce genre abondaient et l'esclavagisme est encore assez commun ici.
> Corinne : Cette lune a quelques colonies installées dans les différentes forêts de la jungle qui sont entourées par de vastes déserts. L'architecture dans ces colonies est très belle. Le changement se fait lentement, et la population est déterminée à mesurer le long terme avant de s'engager dans quelque chose de nouveau. Ce qui a donné naissance à des conglomérats qui ont tenté en vain de s'établir économiquement pied économiquement.
Kadoma, Nyanga et Glenearn sont les principales colonies, connues pour leurs œuvres d'art, principalement la musique.
> Liann Juin : Comme sa planète-sœur, Liann Juin est une lune peu peuplée. Ses plaques tectoniques sont très instables et seule les plus hardis et les plus courageux s'y établissent. C'est un monde où aiment vivre ceux qui sont hors d'une économie traditionnelle.
> Goreaud : Dernière lune autour de Santo a avoir été terraformée, mais la plus prometteuse car elle correspond le plus à Santo, même si elle a beaucoup moins d'eau. La plupart de la lune est constituée de plaines fertiles, menant à une vaste chaîne de montagnes qui fait son chemin à travers le continent principal. Les aspects culturels semblent correspondre à ceux de la Mongolie. Les principaux produits d'exportation sont la laine et les textiles.

• Sihnon : Troisième monde en orbite autour du Soleil blanc, Sihnon est la seconde planète majeure du système avec Londinium. Son nom renvoie aux premiers colons chinois qui s'y sont installés. Depuis l'espace, sa couleur est rouge sombre. Sihnon est connue pour sa beauté. La nuit, l'on dit qu'elle est un océan de lumière. Ce monde est par ailleurs hautement avancé en matière de technologies.
La capitale de Sihnon est Lu'Weng. La légende locale dit que Lu'Weng était autrefois un dragon cracheur de feu qui est tombé du ciel et a été lié à la planète avec des rubans. Ce qui explique bien la prévalence des sources d'eau chaude. Chaque maison a traditionnellement un auvent de soie ou un rideau devant la porte pour empêcher le dragon de rentrer.
La ville est le plus grand producteurs de soie dans le système solaire. La matière brute est produite partout sur la planète, puis envoyée à Lu'Weng, où elle est raffinée et travaillée pour en faire de beaux vêtements qui ne tombent jamais en disgrâce auprès des riches classes du système solaire.
C'est le cœur de la religion bouddhiste, un fait mis en évidence par les nombreux monastères et temples situés ici. Ceux qui cherchent à en savoir plus sur le bouddhisme viennent ici l'étudier.
Sihnon est également la planète centrale pour les guildes, qui y ont soit leur siège soit une présence significative.
La ville de Chang'Pei est consacrée à l'administration du commerce, ce qui en fait la plus grande bureaucratie civile dans le Verse.
Les sanctions pour des pots de vin sur cette planète, autant pour ceux qui les prennent que ceux qui les offrent, sont dures. Mais cela n'empêche personne de pratiquer les pots de vin. Pourtant, vous pourriez avoir à répondre à des agents de la Commission du commerce de Sihnon. Ils savent qu'on ne peut arrêter la corruption, mais ils prennent toujours leur travail très au sérieux. Et ils sont très bien formés au combat, à l'interrogatoire ainsi qu'à l'espionnage et à la comptabilité.
L'atterrissage ici est limité, mais il y a tellement de trafic que les visiteurs réguliers ou fréquents ont souvent des laissez-passer. Ceux-ci ne sont pas difficiles à obtenir, ils ne sont pas non plus difficiles à falsifier.
Image : vue d'artiste d'une grande ville de la planète.
> Merrie : Cette lune a beaucoup de champs fertiles, parfaits pour les vignes et les champs d'herbes qui abondent à travers ces terres. Même dans le cœur des villes, des caves particulières et des brasseries peuvent être trouvées.
> Cavally : La plupart de la surface de cette lune est couverte de forêts denses. Les vastes canopées abritent la plus riche variété de la faune de la Terre-Qui-Fut, précieusement et sacralement préservée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Arrivée dans le Verse : 30/06/2013
Nombre de signaux : 396

A savoir : Compte fondateur. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Serenity.
Crédits : Mad
SERENITY





Message(#) Sujet: Re: D. Le Système Solaire ("le Verse") Jeu 1 Mai 2014 - 15:56

The Border
Les mondes de la Bordure sont des planètes qui sont assez proches des planètes centrales, avec qui elles entretiennent des contacts réguliers, commerciaux et d'affaires. Elles en sont aussi assez loin pour que l'Alliance ne puisse pas toujours savoir ce qui se passe.
Ce qui rend donc ces planètes parfaites pour que les gens les moins scrupuleux de la classe élevée du Core y traitent leurs affaires illégales. Habituellement, ces gens se déplacent peu sur ces mondes de la Bordure. Parfois, des excentriques viennent y construire une maison et choisissent de se faire élire comme dirigeant pour ''sortir les gens de la misère". Souvent, ils retournent leur veste pour créer des petites forteresses, maintenir la racaille dehors et refuser de se mélanger avec leurs gens socialement inférieurs.


• Athens : Neuvième planète en orbite autour de Georgia, elle possède quelques lunes dont Whitefall.
Située dans le secteur Burnham, Athens est une planète avec un temps changeant constamment et des vents élevés fréquents. Certaines cultures se développent ici et le plus beau marbre est extrait de cette planète.
Athens a été l'un des rares planètes extérieures qui a soutenu l'unification et était l'une des premières cibles capturée par les Indépendantistes. Dès lors, son rétablissement lors de la guerre était l'une des priorités de l'Alliance, mais la résistance a tenu bon. Du moins jusqu'à ce que l'Alliance détruise plusieurs des principales villes avec des bombes qui ont poussé les Browncoats a sortir. L'Alliance a ainsi récupéré la planète. Finalement, l'Alliance a permis des opérations juridiques de sauvetage pour ceux qui souhaitaient se réinstaller dans les zones urbaines.
> Silverhold : Cette lune a été violemment colonisée lorsque de grands gisements d'argent ont été découverts. Malheureusement, en quelques années les dépôts se sont épuisés et la plupart des villes ont été abandonnées. Maintenant, il reste un certain nombre de petites villes et villages qui vivent ​​une existence de subsistance.
> Onway : Une grande population de gens sur cette lune sont des descendants des pays d'Asie. Les hautes montagnes qui couvrent la surface sont difficiles à travailler et, par conséquent, les colonies sont rares. Les gens vivent comme les Népalais et la plupart suivent une tradition hindoue ou bouddhiste. Ce sont des peuples accueillants et beaucoup de fidèles du Temple viennent ici pour la méditation profonde et se retirer de la société.
> Taiyang : Une lune avec des conditions météorologiques sévères : les moussons saisonnières en font un endroit difficile à vivre. Chaque saison, les neiges du Nord fondent et les moussons distribuer loess et limon le long de plusieurs affluents. Le loess et le limon sont si riches en nutriments et minéraux que les populations se sont installées le long des rivières qui débordent. Les gens travaillent à l'export des produits des fermes et des enclaves agricoles dans l'ensemble du système. Ils se vantent que les rendements agricoles doublent grâce à leurs produits.
> Whitefall : Quatrième lune d'Athènes. Un grand pourcentage de ce monde est détenu par une femme du nom de Patience, qui n'est pas particulièrement connue pour son sens de l'humour. Elle régie ce monde avec une poigne de fer. Il est dit de ce monde qu'il n'est pas "civilisé" au sens strict, et une rumeur veut que la corporation Blue Sun y ait une installation souterraine dans l'une des montagnes.
Image du Serenity survolant ce monde.

• Boros : Troisième planète orbitant autour de Georgia. Une forte présence de l'Alliance est à noter sur ce monde.
Autour de la planète elle-même, vous trouverez les chantiers navals de l'Alliance, où il y a toujours quelques-unes des dernières créations en cours de construction. Un navire peut prendre entre 3 et 6 ans à construire. Ils sont très bien gardés pour empêcher les attaques terroristes et l'espionnage technologique.
Boros a de vastes prairies avec des ranchs et des fermes. La majorité de l'industrie est basée sur la ferraille. Se retrouvent ici les pièces qui ne répondent pas aux normes rigoureuses de l'Alliance, les rebuts, les pièces endommagées et autres vieilleries.
L'avantage de ce monde est qu'il y a peu de restrictions pour l'atterrissage.
> Ares : la lune de Boros est la maison d'Iskellkian, le premier constructeur des croiseurs et des navires de l'Alliance. En conséquence, l'endroit grouille de toutes sortes d'agents gouvernementaux, de bureaucrates et de militaires. La zone est d'ailleurs limitée à l'Alliance et au personnel d'Iskellkian.

• Ezra : Cette planète est passée par des changements considérables. Ezra a commencé comme une planète largement remplie d'agriculteurs et d'éleveurs. Vers la fin de la guerre d'unification, le représentant de la planète est mort, jetant le monde dans une quasi-guerre civile que diverses factions se disputaient dans des luttes de pouvoir. Des hordes de réfugiés et d'anciens soldats des deux camps ont inondé les petites villes centrales. Les offres d'emploi se sont faites rares, le chômage a augmenté et l'économie a été détruite. La criminalité a augmenté et les organisations criminelles ont accédé au pouvoir lorsque les représentants de la loi locaux n'ont pas réussi à les tenir en échec.
Un seigneur du crime en particulier, Adelei Niska, propose son Skyplex dans l'orbite de Ezra et a pris le contrôle. Utilisation de pots de vin, extorsion et menaces, il maintient sa base politique, parfois aidé par les organisations professionnelles légitimes. Pour l'instant, l'Alliance n'a pas été en mesure de conclure sur cette situation : ils ont besoin de quelqu'un pour faire face à Niska et, à ce jour, personne n'a été disposé à assumer la tâche.
L'agriculture et l'élevage sont encore communs, et Niska a donné des emplois. Néanmoins, en dépit de l'économie relativement stable, la loi de la terre prévaut et les plus forts survivent. Si vous ne pouvez pas défendre ce que vous avez, vous le perdez. Cela vaut pour les personnes ainsi que les biens, puisque les esclavagistes font la plupart de leurs contrats d'affaires ici.

• Greenleaf : Un monde orbitant autour du Soleil Rouge, avec une large ceinture tropicale, de jungles et forêts massives. Celles-ci possèdent une multitude d'espèces de plantes ayant des propriétés médicinales. En conséquence, de nombreuses sociétés pharmaceutiques ont mis en place des laboratoires sur Greenleaf. En outre, il y a une part de la population qui prend un peu des plantes pour les cultiver en privé et pour le marché noir. Il s'agit d'une occupation dangereuse, car les compagnies pharmaceutiques ont commencé l'insertion de marqueurs génétiques de traçabilité pour arrêter le commerce illégal. Cela a été un succès réduit en raison du fait qu'il y a des endroits innombrables dans les jungles pour les cartels où se cacher. Pour compenser, l'Alliance a réduit
les autorisations d'atterrissage, mais si vous avez les connaissances nécessaires de la jungle, on peut toujours passer à travers.
Ce monde est dix heures de route de Jiangyin.
> Dyton : Dyton est une lune de Greenleaf. La colonie d'habitants qui y vit est probablement d'origine anglaise au vu de l'accent de sa population.

• Harvest : Quatrième planète autour du Soleil Rouge.
> Higgins' Moon : Une petite lune gagnée à un jeu de cartes par un homme du nom de Higgins. Ça a été considéré comme une victoire douteuse, car la lune n'avait pas de ressources utiles ou de promesse agricole. Pourtant, Higgin s'y est installé et quelques années plus tard il a découvert que l'argile abondait et était riche en minéraux. Si elle est traitée chimiquement, elle créée une céramique dix fois plus forte et plus légère. Avec cela, il a établi son secteur primaire : la boue, dont elle est première dans l'activité commerciale avec de nombreux travailleurs dans ce domaine. La boue est exportée sur les autres mondes pour être utilisées dans la fabrication d'éléments manufacturés issus de la céramique notamment. La lune semble être dirigée par un certain magistrat du nom de Higgins. Les travailleurs sont généralement assez pauvres.
Canton est la ville principale de l'entreprise avec plus de deux mille travailleurs, en majorité des esclaves ou des gens sans contrats, connus sous le nom "Mudders" ("Boueux"). Higgins, magistrat qui règle tout par l'intimidation et la peur, est presque uniformément détesté par la population. Les crimes sont traités avec trois peines : un labeur difficile sur un long terme, l'emprisonnement ou la mort par écartèlement.
Les Mudders gardent espoir, même face à une vie lamentable : ils chantent des chansons d'un héros qui a deux fois défié le magistrat : Jayne Cobb. Le héros de Canton dont ils croient qu'il va un jour revenir pour les libérer. Jusque-là, ils ont un allié inattendu : le fils du magistrat, Fess. Fess travaille actuellement tranquillement à inverser ou à éliminer certains des règlements et procédures de son père.
Image d'illustration d'une "usine" de fabrication de boue.

• Héra : Hera est une planète qui ressemble à l'ancienne Terre. Elle orbite autour de la proto-étoile Murphy, et est la quatorzième autour de Georgia.
Héra est un monde essentiellement agricole, le grenier de l'ensemble du système solaire. C'est sur cette planète que se trouve Serenity Valley, où la bataille la plus sanglante de la guerre d'unification a été menée.
A mi-chemin entre le Core et les planètes extérieures, sur une voie commerciale importante, Héra était d'une grande importance stratégique pendant la guerre, ce qui en a fait un lieu de halte majeur pour les deux parties. Prendre Héra était la clef pour gagner la guerre dont Serenity Valley est devenu le point tournant.
La guerre a dévasté Serenity Valley qui est encore aujourd'hui noircie et calcinée par la tempête de feu qui l'a balayée. Le seul point de repère est un cimetière, sur les collines à côté de la vallée. Plus d'un demi-million d'hommes et de femmes, Alliance et Indépendantistes, sont enterrés ici, chacun avec une petite pierre tombale identique. Certains ont des noms, la plupart n'en ont pas. Souvent, vous trouverez les pierres tombales décorées de fleurs, de souvenirs personnels, etc. Beaucoup de familles qui n'ont jamais vu leurs enfants revenir choisissent une tombe sans nom en espérant que quelqu'un d'autre est en train de faire la même chose pour leur fils ou leur fille. Ce cimetière est l'un des endroits les plus sacrés et les plus vénérés dans tous le Verse.
Image : la bataille de Serenity Valley.
> Aberdeen : Initialement appelé "Coucher de soleil", le nom d'Aberdeen a été officiellement changé et ratifié. Cette lune possède des falaises escarpées le long du bord de l'océan, des montagnes toutes aussi escarpées et un climat rude. Sa population est largement celtique. Les petites villes parsèment le paysage et s'y concentrent une variété d'industries. Mais l'exportation principale est celle du marbre.

• Jiangyin : Une petite planète propice à l'élevage, boisée mais sans grand chose d'autre. Le monde est abondant avec des petites villes qui sont largement indépendantes. Comme il a peu de choses à offrir, l'Alliance ne tient pas compte de la planète et patrouille rarement dans la zone. Il n'y a pas de gouvernement central ; chaque ville se régule elle-même. Ce monde est considéré comme arriérée et primitif, et les gens n'ont pas accès aux produits de première nécessité, tels que les soins médicaux. Ils vivent simplement, la plupart du temps en dehors des zones « civilisées ». Ces peuples des collines sont superstitieux et ignorants, des proies faciles pour les charlatans.

• New Melbourne : Les grands espaces est la marque de New Melbourne. L'élevage du bétail et l'agriculture sont les principales industries. La planète entière a connu une reprise économique au cours des dernières années, en raison du déclin d'Héra. Mise à part beaucoup de nourriture, New Melbourne a peu à offrir et l'Alliance la laisse largement tranquille.
> Avalon : Peu de choses sont connues au sujet de ce petit monde. Il a une orbite erratique qui a rendu la terraformation difficile. Certaines entreprises ont été conçues pour habiter la planète mais, jusqu'à présent, ce monde est presque entièrement libre de toute occupation. Ce qui convient bien aux contrebandiers.

• Paquin : Connu comme la planète tzigane, Paquin abrite plus de carnavals et numéros de cirque, de galeries et théâtres, que vous pouvez en voir en six mois à plein temps. L'atmosphère unique de ce monde donne des couchers et levers de soleil si incroyables qu'ils sont renommés dans tout le Verse.
Comme tous les mondes, Paquin est plus pailleté que véritablement en or : les carnavals et cirques offrent des divertissements honnêtes, mais il y en a des plus sombres. De ceux qui ne se trouvent pas ailleurs que dans les recoins sombres de cette planète. Il est dit que si vous avez de quoi payer, vous pouvez trouver ce que vous cherchez, ici sur Paquin.
> Babylone : Cette lune a une relation difficile avec Paquin. Son accès à l'atterrissage est restreint, dans l'espoir d'endiguer la marée de ce qui est vu comme de la corruption.

• Regina : Seconde planète autour de Georgia. Il s'agit d'un monde minier où de nombreuses personnes souffrent de la maladie de Bowden, une maladie dégénérative.

• Saint-Albans : C'est la cinquième planète autour du Soleil Rouge et un monde gelé. Un monde de glace, l'un des plus froids dans le Verse. Il est presque entièrement constitué de montagnes et il neige presque continuellement. Le terrain est entièrement recouvert de banquises ; même pendant l'été il est extrêmement dangereux d'y voyager.
Les gens d'ici sont extrêmement robustes.
Le travail principal est l'exploitation minière des riches gisements de minéraux en profondeur, à l'intérieur des montagnes. Le Consortium prend le minerai à nettement moindre fais que son coût initial. Ainsi, des groupes indépendants travaillent ensemble pour faire entendre leurs revendications. Chaque communauté est isolée et auto-suffisante et, par conséquent, elles ont construit des liens solides entre elles. Si vous offenser une, vous les offensez toutes. Heureusement, l'inverse est vrai ; si vous faites un ami de l'une, vous avez toutes ces communautés dans votre poche.
Cette planète est à environ deux jours du SkyPlex de Nishka. Une station fédéral se trouve à proximité et il n'y a apparemment qu'une seule station de ce genre sur la planète, sans doute fermée, près d'une grande crevasse.
L'orbite de St. Albans est telle que tous les cinq ans, le monde se déplace un peu plus près du soleil. Pas de beaucoup, mais assez pour causer d'importants changements de température, des inondations et des avalanches de glace massive.
Image : le Serenity se cachant dans une crevasse glacée de la planète.

• Shadow : Planète agricole orbitant autour de la proto-étoile Murphy, tout comme Hera et Aphrodite, qui elle-même tourne autour de Georgia. Une planète avec de larges horizons, dont il a été dit que l'on pouvait regarder si loin que l'homme pourrait voir le plan de Dieu. Tout ce qui reste est en fait une roche calcinée et noircie.
Avant la guerre d'Unification, Shadow a été connu pour ses vastes espaces, ses plaines fertiles, ses exploitations céréalières et l'élevage du bétail. Peu de villes parsemaient les paysages. Certaines de ces villes étaient grandes, mais aucune ne pouvait vraiment être appelée une ville. Les gens ont été laborieux et indépendants d'esprit et Shadow a été l'un des premiers à rejoindre le camp des Indépendantistes. La plupart des personnes valides se sont portés volontaires au début de la guerre d'unification.
L'Alliance a cherché à faire un exemple de Shadow en bombardant les villes et les campagnes. Au lieu de causer un flottement dans leur croyance, elles ne servaient qu'à enhardir la volonté de ceux qui ont combattu et augmenter leur haine de l'Alliance.
Aujourd'hui, malgré la terraformation faite pour "guérir" la planète, Shadow est une planète fantôme. Personne n'y habite. Personne ne peut.
Image : illustration d'artiste de la planète.

• Three Hills : La lune a été colonisée par un premier groupe qui, en raison de la géologie, s'est installé seulement près des trois collines environnantes. Les gens ici suivent une tradition celtique et se distinguent par leurs tatouages sur le visage et les bras.

• Triumph : Il s'agit d'une lune en orbite autour de la géante gazeuse Heinlein. Une lune primitive et pauvre, apparemment auto-gouvernée, avec des coutumes et des traditions plutôt inhabituelles. Les gens qui sont venus ici l'ont fait avec l'intention de ne rien avoir à faire avec la vie moderne que l'on trouve dans les planètes centrales, ou même les autres mondes de la Bordure. Les colons vivent tout comme les Amish de Terre-Qui-Fût, avec quelques exceptions occasionnelles.
Des voyous et des bandits trouvent des proies faciles dans ces colonies, puisque la majorité des gens y sont pacifistes. Si le problème grandit en devenant un fardeau trop lourd, les gens signent de temps en temps des contrats avec des mercenaires pour abattre les bandits et les voyous. Elder Bomman est le leader des colons.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Arrivée dans le Verse : 30/06/2013
Nombre de signaux : 396

A savoir : Compte fondateur. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Serenity.
Crédits : Mad
SERENITY





Message(#) Sujet: Re: D. Le Système Solaire ("le Verse") Jeu 1 Mai 2014 - 15:56

The Rim
Les planètes de la Bordure extérieure ont été terraformées après les planètes centrales. En tant que telles, elles sont moins développées et souvent sauvages.
Le confort des mondes centraux n'existe pas ici, bien que vous pourriez trouver de la technologie ici et là. Il coûte trop cher de faire expédier les éléments de nécessité, donc les habitants de ces mondes ont appris à se débrouiller. Ils montent à cheval, utilisent des outils de conception archaïque, et ont un mode de vie qui utilise peu ou pas d'électricité.
Ces gens aiment les cieux ouverts et le travail acharné. À leur façon, ils sont aussi fiers que leurs homologues du Core, qu'ils considèrent comme des gens "mous".
L'emprise de l'Alliance est beaucoup plus souple ici. L'Alliance pourrait venir en aide à une personne ou une ville, tout comme elle pourrait très bien ne pas le faire. Les habitants de la Bordure extérieure ne peuvent pas compter sur l'aide à venir, de sorte qu'ils sont habitués à prendre soin d'eux-mêmes. Ils sont souvent armés et prêt à utiliser les armes s'ils en ont un puissant besoin.
L'absence de l'ingérence du gouvernement a fait des mondes externes un refuge pour les bandits, parias, dépossédés, etc. Les possibilités sont là, ce que certains commencent à comprendre.
Chaque monde a un gouverneur et chaque lune un magistrat. Tant que la paix générale est maintenue et toute la paperasse estampillée, ils sont laissés libres de faire comme ils leur plait, tant que l'Alliance n'est pas concernée. Comme partout dans le Verse, certains de ces politiciens sont bons et d'autres sont corrompus.

• Aberdeen : Treizième monde orbitant autour de Kalidasa.

• Beaumonde : Beaumonde est la quinzième planète autour de l'étoile Kalidasa et est connue pour ses usines et ses ranchs. L'une des grandes villes asiatique qui s'y trouve possède un bar appelé Maidenhead.
Véritable plaque tournante dans la fabrication des biens du système solaire, la planète est très fortement industrialisée. Ses villes sont entourées d'usines qui produisent de tout : des pièces d'ordinateur à la vaisselle en céramique. Certaines des usines sont la propriété de la société Blue Sun. Il existe aussi des rumeurs comme quoi certaines usines ne seraient pas des usines du tout. Comme la sécurité est renforcée autour de ces complexes, personne n'a jamais pu vérifier ces dires. Ou peut-être est-ce parce qu'il n'y a personne pour les raconter.
La pollution est un problème sur Beaumonde et les villes sont couvertes par une brume perpétuelle. La technologie y fait face, mais le problème s'aggrave chaque année, provoquant des soucis de santé dans la population.
En dehors des villes, l'atmosphère s'améliore de façon spectaculaire. Les éleveurs et les agriculteurs parviennent à fournir décemment les villes et les vaisseaux de transport avec leurs productions.
New Dunsmuir est la capitale de la planète. C'est la seule ville qui n'a pas d'usines. Elle est située sur un océan et est une attraction touristique populaire. C'est là que les riches vivent. New Dunsmuir est une belle ville avec des allées d'arbres et de jardins fleuris soigneusement entretenus.
Image : grande ville de la planète.
> Cortex Moon : C'est là que réside le cœur du Cortex.

• Angel : En orbite autour de Kalidasa.
Bien que cet monde possède une population culturelle diversifiée, comme sur la plupart des mondes, les aspects culturels les plus répandus découlent de la Philippine et de la Malaisie. Les basses plaines fertiles, les hautes montagnes et la série de volcans, ont attiré beaucoup de ces gens, car il correspondait à leur environnement historique. Avec son abondance de lacs et rivières, la principale production est l'exportation du riz et de la canne à sucre, qui alimentent une multitude d'industries et de planètes.
Iloilo est la ville capitale de cette lune.

• Beylix : Située autour de la proto-étoile Penglai, elle-même orbitant Kalidasa, Beylix possède trois lunes, semble avoir un nuage permanent au-dessus de sa surface et de denses anneaux de glace sont révélateurs de l'atmosphère.
C'est une petite planète avec de vastes terres agricoles, souvent utilisée pour la contrebande. Monty, le copain de guerre de Malcolm Reynolds, a été capturé par l'Alliance ici.
Ce monde est souvent utilisé pour le recyclage et les déchets des planètes centrales. On y trouve souvent de l'or, ce qui a attiré les prospecteurs qui ont commencé des transactions rentables sur le mode de la brocante et l'échange. Presque tout peut être trouvé ici, les pièces utilisées, les matériaux modérément obsolètes, même les vieux Firefly.
> Caspia : Cette lune a été nommée par les peuples soviétiques et baltiques qui la peuplent largement. Les organismes locaux au pouvoir se sont adaptés pour englober une monarchie avant la guerre de l'Unification. Dans l'intérêt de préserver leur mode de vie, les Caspians ont pris parti pour les Indépendantistes. Les forces de l'Alliance se sont ciblées sur Caspia et la population en a puissamment souffert lors de la guerre. Actuellement, les populations locales ont à contre-cœur accepter l'influence de l'Alliance.
> Styx : Cette lune a été initialement appelée Ursa. Elle porte une part de "bizarreries" dans la flore et la faune à cause de la terraformation. Les colonies précoces ont péri en raison de diverses maladies et les maladies se sont adaptées aux cultures introduites dans ce monde. Les progrès de la médecine ont largement surmonté ces problèmes, mais peu de gens sont prêts à risquer de s'installer ici.
> Valhalla : Cette lune est la plus mal nommé des lunes. Le terrain varie de marais en plaines, de rochers en montagnes. Une variété d'industries sont en concurrence pour les ressources de ce monde. Cette concurrence a conduit à des pratiques commerciales impitoyables, y compris des guerres de gangs rivaux et des activités de la mafia. La lune a le taux de mortalité le plus élevé pour les représentants de la loi dans le Verse.

• Deadwood : Monde en orbite autour du Soleil Bleu.
> Coleridge : Le terrain de cette lune varie de marais en bayous, de zones humides en marécages. La topologie est constituée d'environ 80% d'eau.

• Heaven : Petite lune minière, Haven est le foyer de mineurs indépendants qui jusqu'ici ont refusé d'être poussés d'ici. Peu de grands gisements de minerai ont été trouvés, mais il y a eu assez de succès pour garder les résidents et de l'espoir. Parfois, les citoyens découvrent quelqu'un qui travaille pour l'un des différents consortiums miniers et qui leur demande de rester à l'écart. Récemment, les communautés se sont regroupées pour acheter et installer un canon de surface à proximité de la plus grande des installations minières, afin de décourager les visiteurs indésirables.
Ce monde est la maison de Shepard Book et est un refuge pour beaucoup de personnes avec un emploi douteux. C'est aussi un refuge (payant) pour les hors-la-loi.
> Constance : En raison de sa atmosphère mince, cette lune avait plusieurs observatoires construits à des fins scientifiques. Des progrès dans ce domaine n'avaient pas été fait avant récemment, quand toutes communications avec ce monde ont cessé.

• Highgate : Le nom de cette lune en orbite autour du Blue Sun vient de sa première colonie. La lune est riche en minéraux dans les montagnes avec de fertiles champs autour. Les premiers groupes établis effectuaient des raids fréquents les uns contre les autres. Cela a commencé à changer lorsque Samuel Potemkine rallia ses voisins pour la construction d'une ville fortifiée. Ils se sont assurés que le seul moyen d'entrer dans sa ville se faisait à travers une série de ponts-levis. Ce sont eux qui ont donné son nom à la lune et la première ville : Highgate. D'autres territoires leur ont emboîté le pas, avec divers petits seigneurs locaux. Mais l'Alliance ne voit pas cette hiérarchie d'un bon œil et s'arrange avec les gouvernements locaux pour garder une certaine main mise.

Miranda (SPOILER du film Serenity):
 

• New Canaan : Deuxième monde autour du Soleil bleu, proche du territoire des Reavers. Elle possède au moins une lune : Lilac.
> Lilac : Lune qu tire son nom de sa couleur lilas et dont le climat est très chaud avec un cruel défaut d'eau. L'agriculture qui y existe ne sert qu'à maintenir la population en vie ; les rendements ne sont jamais assez bons pour l'exportation. Il est une couronne équatoriale étroite qui fournit ce qui est proche de pluies constantes.
Pour aggraver les choses, la planète est assez proche de territoire Reaver. La population n'est jamais à l'abri d'une attaque, croyant que c'est juste une question de temps avant d'être détruite. Dans la conviction que cela aiderait, la plupart des petites villes ont contracté une assurance privée en cas d'attaque. Le paiement est livré régulièrement à l'une des banques locales. Pourtant, même avec la proximité des Reavers, ils ont peu de problèmes, trop peu pour justifier une place fortifiée.

• Newhall : Newhall orbite la proto-étoile Penglai qui est le septième astre autour de Kalidasa. A une période, c'était la destination favorite des colons venant de Bernadette.
C'est l'un des mondes les plus récemment terraformés, avec de grands océans. L'eau est la ressource principale de la planète. Les gens vivent sur ​​de petites chaînes d'îles, ou dans des villes flottantes sur l'océan. Au sein du Verse, il y a toujours un besoin de personnes travaillant sur ​​les planètes recouverte d'eau, donc il y a de nombreuses offres d'emploi. La terraformation nécessite beaucoup d'eau et Newhall en a à revendre. Le traitement de l'eau et sa préparation pour l'expédition est ce que Newhall fait de mieux.
Les professions secondaires tournent autour de la pêche. Elles permettent de bien vivre sur Newhall. Mais il y a également du travail dans  les centres aquatiques qui attirent les touristes.
> Ur : Une planète désertique avec peu de ressources naturelles exploitables. Récemment, les habitants, dans un effort pour accroître le tourisme, ont commencé divers projets pour recréer certains des lieux historiques de la Terre-Qui-Fut. Jusqu'à présent, ils ont rencontré le succès.

• Verbena :Deuxième planète autour de Kalidasa, Verbena est un monde densément boisé, et largement sous-développé compte tenu des difficultés rencontrées. Il y a tout de même quelques personnes déterminées qui s'y sont bien installées et certaines ont même prospéré. La plupart du temps ce sont dans les fruits, le cacao et le café que ces habitants réussissent. L'Alliance l'a aussi choisie comme site d'une nouvelle usine d'assemblage pour embarcations militaires.
L'hémisphère sud a connu une usine d'approvisionnement militaire, mais les Indépendantistes ont détruit le plan, la structure et la plupart des employés pendant la guerre. Les conséquences furent que la moitié de la population s'est tournée contre les Indépendantistes. Guerres de faction, pillages et d'incendies ont suivit.
Depuis, il y a surtout des pâturages. Ceux qui sont  restés ont vu l'économie et le niveau social diminuer ; la perspective est montagnarde, surtout envers quiconque tente d'empiéter sur les propriétés.
> Juneau : Lune pastorale où les champs abondent et les gens apprécient un style de vie simple, centré autour de petites villes. Les gens vivent en grande partie dans ces villes, mais il y a une assez grande population nomade. Ces gens font peu de transactions en dehors de leur monde. Différence culturelle marquée : ils suivent un patrimoine matrilinéaire.
> Casper : Lune montagneuse. Sa seule gloire sont les importants gisements de pierres précieuses, en particulier des diamants. L'industrie a décliné après plusieurs attaques de pirates. Finalement, les gens se sont regroupé pour se défendre et c'est désormais une planète fortement gardée, avec un accès restreint. Les gens sont très méfiants des étrangers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: D. Le Système Solaire ("le Verse")

Revenir en haut Aller en bas

D. Le Système Solaire ("le Verse")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly RPG :: Zone Administrative :: Annexes-