Partagez|

E. L'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Arrivée dans le Verse : 30/06/2013
Nombre de signaux : 396

A savoir : Compte fondateur. Ne pas envoyer de mp.

Avatar : Serenity.
Crédits : Mad
SERENITY





Message(#) Sujet: E. L'Alliance Ven 6 Sep 2013 - 9:36

The Alliance
L'union des Planètes Alliées -ou Alliance Universelle- est le gouvernement central de l'Univers et l'applicateur des lois. Nous avons relativement peu d'éléments des débuts de l'Alliance. Toutefois, elle s'est constituée dans sa forme actuelle après la guerre civile menée contre les planètes indépendantes qui n'acceptaient pas la juridiction des mondes centraux.
La Guerre d'Unification qui en a résulté a duré six ans ; une armistice a été signée en 2511.
Lors de la bataille de Serenity Valley (la dernière grande bataille dans la Guerre d'Unification), l'Alliance et les manteaux Bruns ont tous deux subi de lourdes pertes. Les survivants des deux côtés ont été bloqués sur le champ de bataille jusqu'à ce que l'Alliance soit en mesure d'envoyer une flotte de transports sanitaires pour les sauver.
Le jour où la guerre civile a pris fin est connu comme le "Jour de la réunification" et est célébré comme un jour férié dans tout le système. Les partisans de l'Alliance aiment boire en ce jour pour fêter l'unification et encourager avec enthousiasme les autres à se joindre aux festivités.

Culture :
Après avoir épuisé toutes les ressources naturelles de la Terre, l'humanité a abandonné la planète pour déménager dans les étoiles. Les voyageurs emportèrent avec eux à la fois les choses matérielles et celles spirituelles liées à leur monde. L'ancienne Terre, devenu un mythe, est désormais nommée « La Terre-qui-Fut ».
Culturellement, l'Alliance est surtout une fusion entre la culture de la Chine et celle des États-Unis, même si d'autres cultures, comme celles des musulmans et des Amérindiens, en font également partie. Aussi, les langues courantes sont l'anglais et le mandarin ; les deux dialectes se mélangeant d'ailleurs sans mal dans une discussion. A noter que la plupart des jurons et insultes sont dit en mandarin.
Quelques éléments de la culture féodale sont également intégrés dans la société : certains clients des Compagnes sont appelés « Lords », tandis que l'esclavage et la servitude ont cours et sont soit juridiques, soit tacitement négligés par les autorités.

Les formes de gouvernements :
L'Alliance est gouvernée par un Parlement, dont la nature exacte reste inconnue, mais qui peut avoir au moins un monarque à sa tête.
Londinium est le siège du gouvernement, du Parlement et la demeure du Premier Ministre.
La planète Sihnon abrite le siège des associations professionnelles et des guildes. Le plus puissantes d'entre elles y ont leurs Académies.
Si chaque planète (tout du moins celles centrales) est autorisée à organiser ses propres affaires comme bon lui semble, le système politique reste à la charge du Parlement.
La plupart des gens de l'Alliance ont voix au chapitre dans leur gouvernement. Ainsi, n'importe qui peut se présenter pour un siège au Parlement qui est élu par vote. Mais l'argent nécessaire pour mener une campagne empêche généralement l'homme du commun d'accéder à une fonction gouvernementale. Pour réunir les fonds nécessaires, il faut faire des affaires avec des entreprises, des guildes et des groupes d'intérêts privés. Quant au vote, seuls ceux qui sont « citoyens à part entière de l'Alliance » obtiennent réellement des voix. Ceux qui ont combattu ou soutenu les Indépendantistes ne sont pas considérés comme « pleinement citoyens ». Ainsi, seuls les candidats qui soutiennent l'Alliance sont élus.
Cette loi arrive à échéance au bout de dix ans, mais certains fondamentalistes font pression pour qu'elle soit prolongée.
Certains mondes individuels sont régis par les gouverneurs ou les magistrats planétaires. Les préfets sont également incorporés dans le système de gouvernance. L'Alliance a donné des directives sur la façon dont une telle personne est élue mais, par respect pour la souveraineté de chacun, cela varie d'un endroit à l'autre. Si d'honnêtes personnes gouvernent certains mondes, sur d'autres ce sont des familles dynastiques de longue date qui le font.

Militarisme :
La souveraineté de l'Alliance est due à son armée et celle-ci garanti le contrôle de l'Alliance sur le système solaire.
Même si elle est maintenant assez mince, l'armée n'en demeure pas moins impressionnante : de massifs croiseurs, de la taille d'une petite ville, patrouillent l'espace en gardant un œil sur les contrebandiers, les opérations de sauvetage illégales et les pirates. Personne dans le système n'est prêt à s'attaquer à un croiseur de l'Alliance, qui a assez de puissance de feu pour atomiser la plupart des autres engins spatiaux.
Les hommes et les femmes qui servent dans les forces armées sont bien formés, disciplinés et sont entraînés à l'art des armes à feu et des protections corporelles.
Cependant, comme toute autre grande organisation, l'armée a sa part de goujats, d'idiots et des canailles qui peuvent être soudoyés, bluffé, ou dupés. Et, oui, le soldat occasionnel peut s'endormir durant son tour de garde ! Mais ne comptez pas trop dessus : la plupart des soldats de l'armée de l'Alliance sont dévoués, intelligents et connaissent parfaitement leur métier.

La Loi :
Les militaires de l'Alliance n'interviennent seulement que lorsque les gros canons sont nécessaires. Pour les crimes les plus banals, les shérifs locaux, Interpol et les agents fédéraux sont les personnes à appeler.
Chaque ville sur chaque planète et lune possède une certaine forme de droit local. La plupart du temps il s'agit d'un homme de loi, une étoile en étain sur lui, qui veille à l'honnêteté des citoyens.
Dans d'autres cas, la loi est faite par une bande de brigands qui vont aller casser des rotules sur ordre du gouverneur local ou du magistrat.
Quelle que soit la forme que la loi locale adopte, elle traite les larcins, petits crimes et individus perturbateurs.
Lorsque quelque chose d'important arrive - comme l'assassinat d'un gouverneur ou l'enlèvement d'un chef de guilde puissante - Interpol ou les commissaires fédéraux sont appelés.

Interpol (police interplanétaire) s'occupe des criminels qui ont fui la juridiction de la police locale, ainsi que les crimes commis dans les zones qui sont hors du contrôle local, bien que toujours sous le contrôle de l'Alliance (en d'autres mots, Interpol agit un peu partout). Interpol est généralement versé dans les enquêtes et la filature des suspects (notamment ceux ayant commis des crimes interplanétaires) que dans l'action directe. L'application du droit fédéral et la poursuite des criminels à travers les frontières interplanétaires relève de la compétence de la police fédérale.

Les « Federal Marshals » (ou « Feds ») traquent les criminels recherchés et/ou traduisent en justice ceux qui ne répondent pas aux convocations. Certains fédéraux sont responsables de l'application justes de la paix, mais il y en a quelques-uns qui sont davantage des chasseurs de primes que des strictes applicateurs de la loi et qui iront à la poursuite de quelqu'un en échange d'une belle somme d'argent.
Les Feds ont beaucoup d'autonomie et peuvent travailler aussi bien seuls qu'en équipes. Ils possèdent d'excellents vaisseaux et des équipements, même si certains choisissent de travailler sous couverture si ils sont sur la piste des fugitifs particulièrement dangereux (ou lucratifs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

E. L'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firefly RPG :: Zone Administrative :: Annexes-